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Les outils de génération de contenus par IA ou l’alliance du journalisme et de la machine

Un jounaliste sans son robot rédacteur n'exixtera plus demain.!


Des robots rédacteurs, dopés à l'intelligence artificielle, se proposent de rédiger pour vous des billets de blog, des contenus SEO, des fiches produits ou des posts sur les médias sociaux. Etes-vous parfois victime du syndrome de la page blanche ? Devez-vous produire un grand volume de contenus orientés SEO ? Si vous répondez par l'affirmative à l'une de ces deux questions, vous devriez tester - au moins par curiosité intellectuelle – un outil de génération de texte reposant sur l'intelligence artificielle.



Robot rédacteur

Les outils de génération de contenus par IA ou l’alliance du journalisme et de la machine
Le Robot-Rédacteur est votre outil d’automatisation pour la rédaction de textes, de fiches de présentation, d’articles et de dépêches, de rapports et de reportings.

Ce type de robot rédacteur s'attaque à une grande variété de contenus : billets de blog, articles de brand content, pages d'atterrissage d'un site web, descriptions produits, slogans publicitaires, posts sur les réseaux sociaux…. Il peut ainsi rendre quelques services à des agences web, des directions marketing, des e-commerçants, des blogueurs voire des journalistes pigistes.

La plupart des solutions sélectionnées ci-après reposent sur la technologie GPT-3 d'OpenAI, la société de recherche en IA co-fondée par Elon Musk. GPT, pour Generative Pre-trained Transformer, génère du texte en utilisant des algorithmes pré-entraînés.

Cette IA de génération de langage serait en mesure de rédiger des essais ou des articles d'actualité, de résumer ou traduire des textes, de prendre des notes.

Pourquoi le robot rédacteur est-il opportun en vue de plus d’impact SEO ?

Tout simplement car aujourd’hui le consommateur est « connecté ». Le marketing de contenu implique donc de penser ses textes, ses scripts, ses descriptions en intégrant le « device » ou support (ordinateur, smartphone, print, etc). Dans cette perspective, le robot rédacteur s’appréhende comme une extension du journaliste.


Writesonic, le plus complet

Lancée en février 2021, la startup américaine Writesonic issue d'une promotion de l'incubateur Y Combinator propose un assistant de rédaction en dix-huit langues dont le français. Au-delà des classiques billets de blog et contenus web, Writesonic propose de vous aider à rédiger une annonce Google, une publicité Facebook, un descriptif produit pour Amazon, une offre d'emploi optimisée pour LinkedIn, une annonce immobilière ou un simple mail.

Writesonic propose des fonctions originales comme la reformulation de contenu pour adopter un ton différent ou éviter les contenus dupliqués (duplicate content) pénalisés par Google.

L'extension de texte consiste, elle, à donner un début de texte à l'IA pour qu'elle suggère la suite. L'outil suggère aussi les mots-clés, les balises titre et méta description pour optimiser le référencement naturel.

Writesonic propose de tester gratuitement son interface en ligne. La startup revendique plus de 150 000 clients, des services marketing, des agences de communication mais aussi des références prestigieuses comme Evernote, Salesforce et Schneider Electric.
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A partir de 15 dollars par mois pour un usage personnel (jusqu'à 50 000 mots).

CopyAI pour les professionnels du marketing

Basée à Memphis, CopyAI a levé 14 millions de dollars depuis sa création en 2020. La startup s'adresse avant tout aux spécialistes du marketing. Sa plateforme fournit des templates dédiés à la rédaction d'études de cas, d'événements promotionnels, de lancements de produits ou des légendes de vidéos YouTube. CopyAI procure aussi des outils dédiés au brainstorming comme un générateur de noms, de devises d'entreprise ou… d'idées virales.

Comme Writesonic, CopyAI propose de tester sa solution sans sortir sa carte bancaire. Un vrai plus par rapport à d'autres concurrents. Un grand nombre de didacticiels sont également disponibles.

La startup affiche eBay, Nestlé, Ogilvy ou Zoho  parmi ses références.

Sa solution est la plus chère de notre sélection. A partir de 35 dollars par mois (illimité).

ContentBot pour la productivité

Autre startup américaine basée en Floride mais aussi en Afrique du Sud, ContentBot joue la carte de la productivité. Son outil générerait jusqu'à 150 mots chaque fois que l'utilisateur clique sur le bouton "Ecrire pour moi". Ce qui le différencierait, selon l'entreprise, d'un CopyAI. La plateforme fournit aussi des articles de blog complets, de l'idée au texte intégral.

Sa cible : les spécialistes du brand content, du marketing digital, les experts SEO ou les blogueurs. À l'attention de ces derniers, ContentBot propose – toujours dans un souci de productivité - une extension pour Chrome et une plugin  WordPress pour mettre directement en ligne le contenu produit.

Original, son vérificateur de plagiat permet de s'assurer que ledit contenu en est bien original. Koch, Jobcase, Streamlabs ou Hanson Robotics comptent parmi ses clients.

A partir de 29 dollars par mois (40 000 mots mensuels). Pas de version d'essai gratuite.

Jasper, le plus populaire

Même frustration du côté de chez Jasper, qui se sera appelé Conversion.ai puis Jarvis. Pas de version d'essai gratuite pour confirmer immédiatement les avis favorables émis en ligne par ses utilisateurs. Avec quelque 25 langues et plus de 50 templates, la plateforme affiche néanmoins une grande richesse fonctionnelle.

Au-delà des cas d'usage déjà énoncés, Jasper propose des fonctionnalités originales comme rédiger la biographie d'une entreprise sur sa page LinkedIn ou une légende d'une photo Instagram. L'outil peut aussi répondre à des questions posées sur Quora ou à des avis clients en ligne. Un template se propose même de reformuler un texte pour qu'il soit compréhensible par un enfant.

La startup texane cite les sociétés Airbnb, Google, Autodesk, IBM ou Logitech comme utilisatrices de sa solution.

A partir de 29 dollars par mois (20 000 mots). Jasper propose aussi un mode Boss qui permettrait de rédiger un contenu cinq fois plus rapidement.

Rytr, le plus intuitif

L'interface de Rytr fait forte impression. Depuis une seule fenêtre, l'utilisateur choisit la langue – parmi 30 disponibles – et le type de contenu – plus de 30 templates – à produire. Enthousiaste, critique, informatif, convaincant… Il peut aussi choisir le ton à adopter ainsi que le niveau de créativité.

Pour produire des contenus "engageants", la solution recourt aux méthodes de copywriting AIDA et PAS que connaissent bien les spécialistes du marketing. Rytr propose aussi des modules de reformulation ou de réduction de texte, un vérificateur de plagiat intégré et une extension pour Chrome. Lancée en avril 2021, la startup californienne aurait séduit plus de 850 000 rédacteurs.

A partir de 9 dollars par mois (50 000 signes).

Mark Copy, le régional de l'étape

Seul représentant français de cette sélection, Mark Copy a lancé officiellement son produit en septembre 2021. La startup est soutenue par Station F, La French Tech et Bpifrance. Elle s'adresse aux freelances, startuppers, agences de marketing et autres e-commerçants.

Sa solution se présente comme un atelier d'écriture pour rédiger plus rapidement du contenu orienté SEO. Une vingtaine de templates couvrent les cas d'usages les plus fréquents : article de blog, publicités Facebook et Google, header de site web, descriptif produit, phrase d'accroche….

Très intuitive, son interface, que l'on peut tester gratuitement, propose un affichage en mode WYSIWYG. Du fait de son origine, Mark Copy peut mettre en avant sa capacité à maîtriser toutes les subtilités de la langue de Molière.

A partir de 25 euros par mois (50 générations).


Source : https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/15...

Mardi 12 Avril 2022




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