Menu

Les pantalons évasés, de nouveau à la mode


Les pantalons évasés sont de nouveau à la mode. Il est donc temps de redécouvrir comment les porter de la meilleure manière pour créer un style impeccable.



De temps en temps, la mode décide de réutiliser des éléments du passé pour leur redonner un nouveau look. C’est le cas des pantalons évasés également appelés à pattes d’éléphant, des années 1960.

Les vitrines des magasins de vêtements ont commencé à renouveler  leurs mannequins avec de nouveaux pantalons évasés. La coupe haute du pantalon et la conception du bas plus large restent les mêmes. En résumé, seuls quelques détails de couture ont été revus pour mettre plus en évidence la silhouette.
 

Les pantalons évasés ont été créés par la styliste anglaise Mary Quant dans les années 60. Cette styliste a également créé la minijupe au cours de cette décennie, ce qui a marqué une tendance historique. Puis, dans les années 70, les pantalons évasés faisaient parti des vêtements indispensables de toutes les garde-robes.
 

Plus la coupe du pantalon évasé était large, plus elle était audacieuse. Les pantalons évasés de cette époque ont pleinement profité des couleurs vives et des imprimés psychédéliques. Même aujourd’hui, ils sont toujours un symbole d’audace et de style.

Bien sûr, les pantalons évasés unicolores ont également connu beaucoup de succès. La plupart de ces pantalons étaient fabriqués à partir du même tissu que les jeans mais également avec du velours côtelé.

Les pantalons évasés rehaussent et donnent du style à la silhouette. De plus, ils se combinent très bien avec des pièces supérieures aux manches étroites (chemisiers, corsages, pull-overs, vestes).

Ces pantalons sont, sans aucun doute, très pratiques et confortables. Le fait qu'ils commencent à la taille prononce encore plus la silhouette et lui donne davantage de style. D’autre part, la coupe évasée peut vous faire paraître plus grand, quand elle commence à la hauteur des genoux.

L’illusion de hauteur apportée par les pantalons évasés est encore plus accentuée si vous les portez avec des talons. Ainsi, vous pourrez renforcer encore plus l’aspect de vos jambes allongées.


Comment porter les pantalons évasés ?
Il existe deux règles de base pour parfaitement porter les pantalons évasés en toute sécurité et avec du style.

Ils devraient toujours être portés avec des talons hauts.
Ils vont mieux avec des chemisiers à manches étroites.

De préférence, vous pouvez utiliser des talons renforcés ou avec une plate-forme pour empêcher le bas du pantalon de tomber. Si vous ne portez pas de talons hauts, le bas tombera sur le sol et cela ne donnera pas le mouvement qu’il devrait.

Les chaussures sont un accessoire important que vous ne devriez pas sous-estimer lorsque vous portez ces pantalons évasés. Le chemisier est le deuxième élément qui influencera beaucoup la vue d’ensemble et le port du pantalon évasé.

Le chemisier doit avoir des manches étroites afin de ne pas surcharger l’ensemble de la silhouette. Les blouses à manches larges ou avec beaucoup de tissu retirent de l’importance au pantalon et ne sont pas si esthétiques.
 

 Amelioretasante

Mercredi 17 Février 2021

Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 17 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Février 2021 - 13:47 Astuces pour arrêter de râler !




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté