Menu

Les tendances maquillages du printemps-été 2021


Au programme de cette nouvelle saison ? Un maquillage effet no make-up et des tons pêche (rose, orange…) qui donne un effet bonne mine.



On compte désormais les jours pour voir enfin arriver le printemps, ses premiers rayons de soleil puis l’été, la saison de la légèreté. Et pour savoir de quoi les prochaines tendances maquillage seront faites, on vous dévoile un aperçu des beauty looks à adopter !

Maquillage printemps-été 2021 : les tendances phares de la saison

Le maquillage orangé qui donne la pêche

Sur les yeux, on a envie de couleurs pêche orangées qui tirent vers le soleil. On peut faire un léger halo rose-orangé avec des teintes irisées. Pour structurer le maquillage des yeux, on applique beaucoup de mascara, voire un léger trait d’eye-liner. L’astuce est de se regarder bien en face du miroir et de dessiner la partie coin interne-moitié de l’œil dans la muqueuse au crayon noir avant d’appliquer l’eye-liner sur la moitié externe de l’œil. Il faut terminer par une virgule et se regarder sous différents angles pour bien combler les trous.

Le teint glowy qui illumine
Cette saison, plus que jamais avec le contexte morose, on veut un maquillage vivant avec beaucoup de fraîcheur ! On est toujours sur la mode du teint glowy avec des peaux parfois archi glossées. C’est réel, brut, pas fake… On laisse le teint hyper travaillé et le contouring de côté. C’est l’imperfection qui est intéressante et qui donne de la vie.
Commencez par masser la peau pour la repulper lorsque vous appliquez votre routine soin. Côté make-up, on mise sur des finis lumineux et des matières légères : on remplace son fond de teint par une eau de teint et sa poudre bronzante par un bronzer crémeux.Il faut donner de la vie à la peau, aux textures… Ne surtout pas surcharger en fond de teint et en anticernes.

Le blush fait son come-back
La star incontournable du maquillage printanier / estival ? Le blush qui fait son grand retour. On en applique sur les joues et même sur le nez pour l’effet tendance mis en lumière par Lily-Rose Depp, le « blush draping ». On redonne la vie aux joues avec des hydratants colorés ou pourquoi pas détourner le rouge à lèvres brillant pour reproduire ce côté frais. 

Inspirez-vous de ces tendances très chics ! 

Elle.fr



Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Jeudi 25 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté