Menu

Les vaccins efficaces contre «tous les variants du virus», selon l'OMS




Les vaccins actuellement disponibles et approuvés par l’OMS sont jusqu'à présent efficaces contre «tous les variants du virus», c’est ce qu’a assuré l'Organisation mondiale de la santé. Elle appelle toutefois à continuer à agir avec « prudence » face à la Covid-19. «La pandémie n'est pas terminée», c’est ce qu’a souligné Catherine Smallwood, chargée des situations d'urgence à l'OMS Europe.

L'Organisation mondiale de la Santé recommande quand même de limiter les voyages internationaux face au développement du variant indien, même si la situation s’améliore depuis peu : dans l’ensemble de la région qui couvre une partie de l'Asie centrale, le nombre de nouveaux cas a chuté de 60% sur un mois.

Malgré cela, le directeur de l’OMS affirme qu’il faut rester vigilant, car « l'augmentation de la mobilité, des interactions physiques et des rassemblements peut entraîner une augmentation de la transmission en Europe».

Selon lui, l'assouplissement des mesures sociales doit aller de pair avec la hausse des efforts en matière de dépistage, de traçage, de séquençage et de vaccination.

Pour rappel, l’Union Européenne vient d’ouvrir les frontières aux voyageurs entièrement vaccinés. Les voyageurs de pays tiers ayant reçu les doses nécessaires de vaccins anti-Covid autorisés au niveau européen seront permis d’entrer dans les pays UE. Parmi les vaccins utilisés au Maroc, AstraZeneca est autorisé par l’Union Européenne.

Avec AFP





Lounja Bensmain
Présentatrice radio et webjournaliste En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 20 Mai 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Juin 2021 - 22:12 Qu'en est-il de l'Hydroxychloroquine ?




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site