Menu

Lettre d'amour d'un artiste


Feathr a collaboré avec la marque britannique emblématique Wedgwood et l'artiste pluridisciplinaire Claire Luxton pour créer une œuvre d'art originale et un papier peint panoramique de luxe - " Wonderlust " - inspirés par six motifs introduits dans la collection de vaisselle Wedgwood Wonderlust.






Luxton a réimaginé les nouveaux motifs de Wedgwood dans une installation sculpturale vivante, visualisée dans le studio de l'artiste dans l'East Sussex. Inspirée de fleurs, de plantes, de taxidermie et d'animaux vivants, Luxton a créé une installation multidimensionnelle faisant appel à des techniques de sculpture, de collage, de photographie et de peinture à la main.

 

La sculpture tridimensionnelle a été photographiée en plus de trente sections différentes par Luxton, qui a ensuite assemblé l'œuvre numériquement en des centaines de couches avant d'y appliquer des détails finis à la main, notamment des gouttes d'eau et des images de grenouilles venimeuses réelles. 

 

En collaboration avec Claire Luxton, Feathr a adapté l'œuvre d'art en un papier peint panoramique de 6 x 3 mètres, disponible exclusivement sur Feathr.com. L'œuvre Wonderlust de Claire Luxton x Wedgwood reproduit fidèlement les détails exquis de l'œuvre originale de Claire Luxton, la faune et la flore étant capturées avec une netteté à couper le souffle. 

 

Feathr travaille avec une communauté d'artistes contemporains de renommée internationale pour concevoir et produire des papiers peints et des papiers peints panoramique sur mesure.  L'équipe de Feathr avait déjà travaillé avec Claire Luxton dans le passé et a présenté l'artiste à Wedgwood comme le partenaire créatif idéal pour réinterpréter le design Wonderlust et donner vie aux motifs dans un espace intérieur.

 

Wedgwood est réputé pour sa collaboration avec des artistes afin de créer de nouvelles expressions de ses motifs emblématiques, une approche axée sur la réinvention qui a donné lieu à des interprétations inattendues et à des visions contemporaines passionnantes des motifs classiques et intemporels de la société de Wedgwood.

 

Parmi les récentes collaborations de Wedgwood en matière de design, citons l'artiste céramiste japonaise Hitomi Hosono, ancienne élève de la RCA, et Lee Broom, designer britannique de produits et d'intérieurs de premier plan.


Dans les années 1930, le peintre paysagiste britannique Eric Ravilious est devenu un collaborateur régulier de Wedgwood et, dans les années 1970, le sculpteur et graphiste écossais Eduardo Paolozzi a créé une collection limitée de six assiettes en utilisant des techniques modernes de sérigraphie.

 

Commentant le partenariat avec Wedgwood et Claire Luxton, Tom Puukko, fondateur de Feathr, déclare : « Nous pensons que l'art est pour tout le monde et que l'art devrait être partout. La créativité luxuriante de la nouvelle collection Wedgwood Wonderlust se prêtait parfaitement à un format plus grand, comme un papier peint panoramique, et nous avons été ravis lorsque Wedgwood nous a contactés pour donner vie à la collection sous forme de revêtement mural.


Claire Luxton, dont le travail joue si intelligemment avec la forme et l'échelle de la botanique, était l'artiste parfaite pour faire passer les motifs de Wonderlust à la peinture murale. L'œuvre d'art finale est quelque chose de vraiment joyeux ; riche en détails, remplie de textures tropicales et un appel à l'exploration et à l'engagement avec le monde naturel. »

 

Commentant cette collaboration, Claire Luxton explique : « Pouvoir travailler avec une marque qui possède un patrimoine aussi riche était vraiment passionnant pour moi, car vous vous appuyez sur des générations d'artisanat déjà établies. Les motifs Golden Parrot et Sapphire Garden m'ont sauté aux yeux et sont devenus essentiels dans l'œuvre d'art que j'ai créée.


Je tenais absolument à faire participer le perroquet à l'œuvre d'art finale et à trouver un équilibre entre les plantes et les animaux. » Luxton ajoute : « Je suis émue par la façon dont ces deux mondes ont pu se rencontrer et se refléter mutuellement. Je pense que nous avons créé quelque chose de vraiment unique. » 

 

La papier peint mural Wonderlust de Claire Luxton x Wedgwood est disponible en deux couleurs, Dawn Flight et Dusk Flight.

 

Le dessin en format paysage est réalisé sur commande, dans des tailles personnalisées, sur un revêtement mural non tissé de 150 g/m2, avec des matériaux adaptés aux installations commerciales. Le papier peint panoramique est disponible pour une livraison mondiale exclusivement sur www.feathr.com.

 

Les prix commencent à £59 /€69 €/$79 par mètre carré.
 

 

À propos de Feathr

 

Feathr, une start-up spécialisée dans la décoration d'intérieur, a pour mission d'apporter au monde plus d'art et moins de décoration. Basée au célèbre village d'artistes de Fiskars, en Finlande, Feathr parcourt le monde en collaborant avec des artistes contemporains pour créer des revêtements muraux et des tissus originaux.

Feathr a travaillé avec des artistes tels que le légendaire tatoueur Liam Sparkes, l'artiste abstrait américain renommé Kiki Slaughter et le duo créatif français très recherché Atelier Bingo. Feathr a reçu le prix de la Surface de l'Année aux World Interior News Awards et a été désignée comme la première startup finlandaise dans le domaine du design.
 

 

À propos de Wedgwood

 

La maison des gens curieux, créatifs et imaginatifs, un lieu alimenté par la créativité, l'expression personnelle, l'humour et beaucoup de thé. Ils sont britanniques, mais pas seulement. Depuis 1759, ils fabriquent des céramiques de luxe intemporelles qui contribuent à créer des souvenirs dans le monde entier. Avec un riche héritage d'innovation en matière de design et de savoir-faire artisanal au cœur de tout ce que nous faisons, notre monde confiant et coloré est un lieu où l'on peut être surpris et inspiré. Bienvenue chez Wedgwood, la maison des "Eclectic Originals".
 

 

À propos de Claire Luxton

 

Claire Luxton est une artiste contemporaine britannique pluridisciplinaire travaillant avec la photographie, l'installation, la poésie et la peinture et est représentée par MTArt Agency. Après avoir obtenu un BA (Hons) en beaux-arts à l'Université Goldsmiths de Londres, Luxton a créé une série stimulante d'autoportraits et de sculptures, repoussant ses limites émotionnelles et physiques en devenant à la fois le sujet et la matérialité.

 

Son travail explore l'équilibre délicat entre l'homme et la nature, les sous-courants inquiétants de son travail oscillent entre une féminité construite et une vulnérabilité séduisante, séduisant le spectateur par son intrigue et son incertitude. Le travail de Luxton s'inspire à la fois de l'anxiété moderne de la société et de l'environnement ; chaque portrait, peinture et poésie qui l'accompagne, devenant une exploration de l'isolement, du désir et de l'incertitude.

 

En 2015, l'exploration par Luxton de la fragilité humaine, de la physicalité et de la forme féminine a culminé dans sa première exposition solo Avalon. Celle-ci a été suivie par sa deuxième exposition solo BOTANICA en 2017. Le travail de l'artiste a été présenté à Londres, Miami et Singapour, notamment à la London Art Fair et à Art Basel.

 

Le travail de Claire Luxton est régulièrement présenté dans les principales publications internationales d'art, de culture et de mode, notamment Harper's Bazaar, FLUX Magazine, Glamour Italia, The Saturday Telegraph Magazine et Blogosphere Magazine.

 

Des commandes commerciales ont été reçues de Crown Estate, Regent Street (2021), United Nations x Artivive (2020), Adobe Creative Cloud (2019), Swarovski (2019), Birmingham Royal Ballet (2018) et McQueen (2017).
 

Parmi les expositions individuelles, citons L'Occitane, House of Luxton (2021), Christie's Collectors Club (2020), Botanica (2017 - 2019) et Avalon (2015 - 2016).

 

Le travail de Luxton a également été exposé à Paris Photo Off, Paris (2020), The London Art Fair (2018), Art Basel, Miami (2016) et Serpentine Gallery, Londres (2015)







journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Dimanche 19 Septembre 2021

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Octobre 2021 - 22:04 La salle des nuages ​​de Milky

Lundi 11 Octobre 2021 - 10:07 Pavillon Bambou





Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html

Magazine créé avec Madmagz.


L'ODJ WEB MAG