Après les blessures d’Ousmane Dembélé, favori au Ballon d’Or, et du jeune Désiré Doué durant la trêve internationale, le PSG a vu rejoindre l’infirmerie Khvicha Kvaratskhelia, Kang-in Lee et Lucas Beraldo à l’issue de la victoire face à Lens (2-0).
Si Luis Enrique prône l’adaptation collective et la solidarité pour pallier ces absences, l’entraîneur espagnol sait qu’il dispose de peu de marge, le club n’ayant recruté que trois joueurs cet été, aucun en attaque. La rotation, pourtant au cœur de son projet, sera donc limitée dans les prochaines semaines.
Malgré ces coups durs, Paris aborde cette rencontre avec confiance : quatre victoires en quatre matchs de championnat et un milieu de terrain épargné par les blessures, avec un trio Ruiz–Vitinha–Joao Neves performant et déjà décisif. De son côté, Bradley Barcola, auteur d’un doublé contre Lens, devrait avoir un rôle clé mercredi soir.
Face à une Atalanta en reconstruction mais victorieuse 4-1 contre Lecce, le PSG sait que la victoire est impérative pour lancer sa campagne dans un groupe relevé, marqué par les chocs à venir face au Barça, au Bayern ou encore à Tottenham.












L'accueil

















