Cette initiative ambitieuse a pour but de promouvoir la lecture auprès de la jeunesse marocaine en installant 50 petites bibliothèques dans les écoles primaires de différentes villes du Maroc. La Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat est convaincue du pouvoir de la lecture pour stimuler le développement intellectuel et culturel des jeunes, et elle s'engage à créer des espaces dédiés à l'apprentissage et à l'épanouissement grâce aux livres.
Il est important de noter que les deux premières petites bibliothèques seront implantées dans les régions d'Armed et de Tachhedirt, touchées par un séisme dans la région d'Al Haouz. Cette initiative vise à offrir aux jeunes de ces régions, souvent en situation de vulnérabilité, un accès à la lecture et à l'éducation.
La concrétisation de ces deux premières petites bibliothèques est possible grâce à une précieuse collaboration avec l'ENCG de Casablanca et le Club étudiant Sawaid Amal. Leur soutien actif témoigne de l'engagement de la société civile et du milieu académique en faveur de l'éducation et de la culture.
Pour contribuer à cette initiative, vous pouvez faire don de livres pour enfants, qu'ils soient neufs ou en bon état. Les dons seront recueillis avec soin à l'accueil de la Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat. Toutes les contributions sont les bienvenues pour enrichir les petites bibliothèques des écoles primaires et des collèges à travers le Maroc.
La Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat fait appel à la générosité de tous et à la contribution collective pour ouvrir de nouvelles perspectives d'apprentissage et d'épanouissement grâce à la lecture. Ensemble, nous pouvons réellement influencer positivement la vie de la jeunesse marocaine en leur offrant un accès à la connaissance et à la culture.
LODJ avec CP
Fatima Benslimane Hassar s’est éteinte
L’UACC lance les candidatures des Young Lions Competitions 2026
La CAF clôt les auditions, verdict sous 48 heures
Díaz, panenka, tempête : la réponse clinique du Real
Trottinettes électriques : quand une loi juste pénalise la jeunesse
Maroc et Chili : Nouveaux horizons de collaboration économique et commerciale
Sa Majesté le Roi répond favorablement à l’invitation du Président Donald J Trump pour devenir Membre Fondateur du Conseil de Paix
Le Ministère des Affaires étrangères du Sénégal donne l'exemple
Le plan Trump qui cherche à restructurer Gaza
La finale de la CAN 2025 Sénégal-Maroc diffusée en clair sur M6
"Lisons ensemble" : une initiative lancée par la bibliothèque universitaire Mohamed Sekkat
le Mercredi 4 Octobre 2023
La Bibliothèque Universitaire Mohamed Sekkat, liée à l'Université Hassan II de Casablanca (UH2C), a récemment lancé une initiative inspirante baptisée 'مبادرة لنقرأ معا' - l'Initiative 'Lisons Ensemble'.
Mercredi 4 Octobre 2023
Dans la même rubrique :
Samedi 31 Janvier 2026 - 07:58 L’ODJ Média : Ici, la jeunesse ne passe pas à l’antenne : elle prend l’Antenne et le Micro |
Vendredi 30 Janvier 2026 - 23:07 Décès de la légende de la chanson Marocaine, Abdelhadi Belkhayat |
Breaking news | Plume IA | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil















