Menu

Living 4 Art : “Femme enchantée”, première exposition individuelle de Mohamed Essoulimani




Article à écouter en podcast

living_4_art__femme_enchantee_,_premiere_exposition_individuelle_de_mohamed_essoulimani.mp3 “Femme enchantée”  (991.73 Ko)

L’artiste-peintre Mohamed Essoulimani a inauguré sa première exposition individuelle intitulée “Femme enchantée”.

Les toiles seront exposées jusqu’au 4 avril prochain à la galerie d’art casablancaise Living 4 Art. Elles donnent à voir des représentations assimilées à une série d’autoportraits spontanés et très contemporains, qui emmènent dans un monde d’émerveillement où la femme enchante avec des mélodies musicales, selon la galerie.

C’est lors de la période de confinement obligatoire, entre mars et juin derniers, que Mohamed Essoulimani a réalisé plus de 40 œuvres dans son atelier personnel, c’est ce qu’il a confié à l’agence MAP. Cette dernière rapporte qu’il a choisi la thématique de la femme dans sa dimension spirituelle qui pénètre l’âme humaine avec ses espoirs et ses rêves. Il a dit avoir surtout travaillé sur la dualité cristallisant la vie des êtres humains en général “le Bien et le Mal” et “le Jour et la Nuit”.

Selon la même source, il s’est réjoui de la coïncidence de son exposition avec la Journée internationale des droits des femmes, et a mis en avant les efforts déployés au Maroc en vue de renforcer sa place dans la société, déconstruire les préjugés et consacrer le principe de la parité.

Né le 29 mai 1974 à Casablanca, Mohamed Essoulimani est juriste de formation. Son art est surtout porté sur des portraits et des natures mortes.





Mardi 9 Mars 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site