Loger.ma est une alternative locale et fiable aux plateformes internationales telles que Booking et Airbnb avec un avantage majeur pour les visiteurs qui peuvent réserver leur séjour avec une carte bancaire marocaine sans consommer leurs dotations en devises étrangères.
Pour les hôteliers et les propriétaires d’appartements, de Riads et de villas, la commission de 15% est payable en dirhams et non en devises.
Loger.ma dispose d’un processus de paiement automatisé avec le CMI (centre monétique interbancaire) permettant le remboursement des clients en cas d’annulation de la réservation dans les délais prescrits par le propriétaire et les versements mensuels de revenus de location sur le compte bancaire marocain du propriétaire.
Et pour éviter les réservations doubles (surbooking), la plateforme dispose de la synchronisation automatique du calendrier loger.ma avec ceux des autres plateformes internationales (Airbnb, Booking, Expedia…).
Loger.ma vise ainsi les propriétaires de logements au Maroc ou à l’étranger, qu’ils soient marocains, MRE ou internationaux à condition d’avoir le RIB (relevé d’identité bancaire) d’un compte au Maroc.
Loger.ma a aussi pour mission de lutter contre les fausses annonces répandues dans les plateformes internationales.
L’équipe de Loger.ma, basée à Casablanca, entreprend un travail de vérification des pièces justificatives du bien et du propriétaire. Elle demande un contrat de bail mentionnant l’autorisation de sous-location ainsi que la copie de la CIN du vendeur (propriétaire), le certificat de propriété et la facture d’eau et d’électricité mentionnant le nom du vendeur.
Outre la réservation d’hôtels et d’hébergements classés, loger.ma ambitionne de prendre en charge la gestion locative des appartements et villas, le service de location de voitures ainsi que la réservation de tables de restaurants pour les particuliers et les entreprises. Outre la plateforme Web, une application pour mobiles a été développée, disponible sur Play Store et Apple Store.
Istiqlal : un Conseil national sous le signe de l’unité nationale, des chantiers sociaux et de l’enjeu électoral
Sans commentaire
Achraf Hakimi : Une visite marquante au Complexe Hospitalo-Universitaire Mohammed VI de Rabat
Hommage à Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa à l’occasion de Son anniversaire
Industrie made in Morocco : Une valeur ajoutée supérieure à 50%
Airbus mise davantage sur le Maroc
Inauguration à Dakhla de « Dar Al Moukawil »
Les voyagistes néerlandais attirés par le Maroc
ONMT : Un programme festif et sportif pour la CAN
Une licence d’excellence pour les prisoniers
Loger.ma : plateforme de réservation d’hôtels et de logements de vacances en ligne
Rédigé par La Rédaction le Mardi 17 Septembre 2024
Opérationnelle depuis le 1er septembre 2024, loger.ma est la première plateforme marocaine de réservation d’hôtels et de logements de vacances au Maroc et dans le monde pour un court séjour (jusqu’à 30 jours).
Mardi 17 Septembre 2024
Dans la même rubrique :
Dimanche 23 Novembre 2025 - 10:13 Le secteur immobilier marocain en 2026 : vers l’ère du “Zero Cash, zéro arrangement” ? |
Dimanche 23 Novembre 2025 - 09:39 Rabat 2025-2030 : un marché immobilier dopé aux milliards, mais sous tension structurelle |
Immo & Habitat | Emploi & Formation | Brèves Eco Business & emploi & Habitat
Télégramme
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...
Inscription à la newsletter
Press +
Podcast +
Vidéos & Clip +
Agenda Culturel
|
About us
|
Vos contributions
|
LODJ Vidéo
|
Copyright © 2022 Groupe de presse Arrissala
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience
Ce site utilise Google Analytics. En continuant à naviguer, vous nous autorisez à déposer un cookie à des fins de mesure d'audience












L'accueil

















