Menu

Loisirs : meilleures applications pour les amoureux de la lecture


Roman, histoire d'amour ou récit historique, peu importe, votre truc à vous, ce sont les livres. Pour vous aider à gérer votre bibliothèque, organiser votre pile à lire ou lire des ebooks sur votre smartphone ou votre tablette.



Si vous aimez lire, vous devez forcément connaître toutes les applications de lecture. Les vraies amoureux des livres vous le diront : quand on est accro, cette passion demande un certain niveau d’organisation. Accumuler les livres, trouver les nouveautés à petits prix, partir à la recherche de perles rares… Être un rat de bibliothèque n’est pas forcément simple. Pour assouvir son amour pour les bouquins, les romans ou les polars, on a parfois besoin d’un coup de main.

Il existe des applications mobiles et pour écouter et pour lire différents livres de différents genres . Disponibles sur iPhone et Android, elles nous facilitent la vie et nous aident à organiser notre bibliothèque.  

Les applications pour lire des ebooks
Si pour certains les ebooks sont un véritable sacrilège, pour d’autres, c’est la garantie de pouvoir se balader avec des centaines de livres à la fois. Et si on n’a pas de liseuse, il est tout à fait possible de lire ses livres numériques sur son smartphone ou sa tablette. Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement les bonnes applications.

  • Kindle

On associe souvent exclusivement Kindle à Amazon mais l'application existe bel et bien sur Android. Vous aurez besoin d'un compte Amazon pour accéder à des livres, des comics et des livres audios. La plupart des contenus sont toutefois payant, vous n'aurez le droit qu'à un extrait gratuitement.

Une fois un livre acheté, vous pourrez surligner, garder votre avancée ou encore changer la police ou le fond de la page. Il ne faut pas hésiter à fouiller un peu pour trouver tous les petits réglages qui vous rendront la lecture plus facile.
 

  • Aldiko

Aldiko est l'une des principales références de la lecture en ligne. Partout, on loue son ergonomie mais surtout son très large catalogue. 

Vous pouvez depuis l'application garder des livres pour plus tard, retrouver un livre à la page où vous l'avez laissé et lire vos propres fichiers importés à partir de votre téléphone ou d'une carte SD. Une fois que vous êtes en train de lire, glissez à droite ou à gauche pour changer de page, ajustez la luminosité, modifiez la taille de la police ou encore la mise en page. Vous pouvez aussi surligner du texte, ajouter des notes, partager un texte ou encore chercher le sens d'un mot dans le dictionnaire. Bref, une application très complète qui se paie en plus le luxe d'être gratuite même s'il vous faudra payer pour certains livres.
 

  • WattPad

WattPad, est la solution communautaire pour la lecture. Cette librairie virtuelle est entièrement composée de livres soumis par les autres internautes. Alors, bien sûr vous n'y trouverez pas les derniers livres à la mode. On trouve surtout pour des questions de droit d'auteur, les œuvres d'écrivains en herbe ou bien tombées dans le domaine public.

La bonne nouvelle, c'est que tous les genres littéraires sont vraiment représentés. Du polar à la science-fiction en passant par l'histoire, il ne vous reste plus qu'à fouiller dans cette véritable mine d'or. Vous pouvez aussi lire vos propres ebooks depuis l'application qui est entièrement gratuite.


Les applications de livres audios

Quand on n’a pas le temps de dévorer un bon roman, les livres audios sont la solution idéale pour se plonger dans une histoire tout en faisant autre chose à côté.

  • Audible

Audible propose plus de 400000 références de livres audio. On retrouve ici les grands classiques de la littérature, mais aussi les best-sellers et les grandes nouveautés. Disponible en plusieurs langues, l'application permet de se perfectionner en anglais, par exemple, mais aussi de se lancer dans l'écoute de plusieurs livres à la fois, de découvrir de nouvelles pépites ou encore de noter et de donner son avis. 

  • Littérature Audio

Sur LibriVox, on découvre des références de livres audio gratuits. Romans, récits historiques, biographies, nouvelles, poèmes, etc. On trouve de tout ou presque sur cette application. C'est le meilleur moyen d'agrandir sa bibliothèque sans rien payer ! 

N'hésitez pas à télécharger ces applications ! 

Cosmopolitan




Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté