Menu

M. Qotbi s'entretient avec l’ambassadeur du Japon au Maroc




Article à écouter en podcast

M. Qotbi s'entretient avec l’ambassadeur du Japon au Maroc
la_cooperation_museale_au_centre_d_entretiens_entre_m__qotbi_et_l_ambassadeur_du_japon_au_maroc.mp3 Coopération muséale Maroc-Japon  (650.2 Ko)

Le président de la Fondation nationale des musées (FNM), Mehdi Qotbi, s’est entretenu avec l’Ambassadeur du Japon au Maroc, Shinozuka Takashi, pour explorer les pistes de coopération muséale entre le Japon et le Royaume.

Ils ont évoqué l’opportunité d’organiser des expositions au Maroc et au Japon, un possible accompagnement dans la digitalisation des dispositifs muséaux et les futures célébrations entre les deux pays, selon la FNM dans un communiqué.

Les discussions ont aussi porté sur le projet de construction d’un centre de formation aux métiers des musées liés à préservation, la conservation et la restauration, plus particulièrement en direction du personnel des musées africains.

A l’occasion de cette rencontre, M. Shinozuka a affirmé que le Maroc et le Japon entretiennent une relation forte dans plusieurs domaines qui s’illustre par une longue amitié entre les deux familles régnantes et une histoire commune.
 
Avec MAP





Mardi 2 Février 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site