Menu

M’artsy : un programme destiné aux jeunes doués en Rap et Slam


M'ARTSY est un projet pilote d'autonomie économique destiné aux jeunes artistes de slam, rap et théâtre. L’appel à candidature est ouvert du 13 au 30 septembre 2021.



Un programme destiné aux jeunes rbatis 

L'association Théâtre Aquarium a lancé un nouveau projet. Tout au long du mois de septembre, ce programme souhaite dénicher des rappeurs passionnés, dévoiler de nouveaux talents en théâtre d’improvisation et découvrir des slameurs doués. Pour ce faire, un appel à candidatures est lancé jusqu’au 30 du mois courant.

M’artsy propose aux jeunes rbatis un encadrement artistique professionnel. Il prendra en charge l’accompagnement de 12 jeunes talents âgés de 18 à 32 ans et distingués en Rap, Slam ou théâtre d’improvisation. «L’accompagnement se fera au niveau de la formation, de la production et de la promotion artistique afin de convertir leur pratique en une activité génératrice de revenus», explique l’association Théâtre Aquarium. 


Conditions : 
 
  • Être jeune artiste marocain(e) passionné(e) de Rap, de théâtre d’improvisation ou de Slam.
  • Être âgé(e) de 18 à 32 ans.
  • Être installé(e) dans la région de Rabat.
  • Envoyer 2 vidéos de performance qui ne dépassent pas 1 minute chacune.
  • L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 30 septembre.
 
Améliorer la visibilité des artistes 

Théâtre Aquarium est une association féminine à but non-lucratif, fondée en 1994 par Madame Naima Zitan. L'association cherche à mettre en place l'égalité entre les sexes et ambitionne à diffuser la culture genre via l’utilisation de l’art, en général, et le théâtre, en particulier, pour mener des campagnes de communication et de sensibilisation.
A travers M'artsy, Théâtre Aquarium vise à renforcer les pratiques professionnelles, à offrir aux jeunes des opportunité de création et à améliorer leur visibilité sur la scène artistique. 


LODJ avec Lematin
Lundi 20 Septembre 2021


Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur







Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html




L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution

Voir aussi nos Packs - Partenariat - Annuel - L'ODJ







Magazine créé avec Madmagz.















L'ODJ WEB MAG

Partager ce site