Menu

MDJS relance Nt7arko Celebrity !


La MDJS enrichit encore une fois sa plateforme NT7ARKO, lancée initialement en 2016 à travers des capsules TV diffusées sur 2M et largement plébiscitée par le public, avec Nt7arko Celebrity où Hicham Masrar emmène des célébrités se confronter à des sports différents, et parfois inattendus.



Issus de la nouvelle génération, ces visages incontournables du paysage culturel et artistique marocain accompagnent Hicham Masrar le temps d’un épisode convivial et challenging autour de leur passion pour le sport.

Les téléspectateurs découvrent ainsi leurs stars préférées sous un nouveau jour, les motivant à chaque épisode et les encouragent à bouger : NT7ARKO !

Avec ce programme, la MDJS acte sa mission sociétale et apporte sa contribution à la promotion et à l’encouragement de la pratique sportive et à l’adoption d’un mode de vie sain.

Le programme Nt7arko Celebrity comprend 15 capsules, diffusées sur 2M du lundi 22 mars au vendredi 9 avril tous les jours (hors week-end) à 21H15. 

Partenaire N°1 du sport national, la MDJS est extrêmement impliquée et mobilisée dans l’encouragement et la promotion de la pratique sportive comme levier d’inclusion et de bien-être. 

Depuis son lancement initial en 2016, le programme Nt7arko a été régulièrement enrichi et renouvelé notamment avec «Nt7arko app», une application mobile de coaching sportif à domicile. L’application Nt7arko, 100% marocaine et gratuite, a été lancée au début de la période de confinement en Mars 2020, en versions Android et iOS afin d’assurer sa disponibilité pour le plus grand nombre. Elle comporte notamment des programmes d’entrainements personnalisés avec plus de 350 exercices en format vidéo.

Toujours pendant le confinement, la MDJS a aussi lancé « Nt7arko F’dar » qui a permis à des dizaines de milliers de marocains et de marocaines de poursuivre une pratique sportive sécurisée et responsable chez eux. 

Au cours de cette période, les 10 capsules diffusées en Prime time sur 2M TV ont cumulé 49 millions de spectateurs tandis que l’application, qui affiche plus de 80.000 téléchargements, a été classée dans le Top 5 des applications les plus téléchargées au Maroc entre mars et juin 2020.

En 2019 et 2020, Nt7arko a été le programme le plus regardé sur 2M avec plus de 8 millions de téléspectateurs pendant plus d’un mois et 25 capsules diffusées. (Source : REGIE3)

Partenaire N°1 du sport national, la Marocaine des Jeux et des Sports a pour mission de soutenir le sport marocain en versant l’intégralité de ses résultats au FNDS (Fonds National de Développement du Sport), dont l’objet est de subventionner les actions des fédérations sportives, d’accompagner les sportifs de haut niveau représentant le Maroc et de financer des infrastructures sportives, en particulier de proximité. 

Au-delà du financement du sport marocain à travers le FNDS, la MDJS contribue activement à la promotion de la pratique et des valeurs du sport comme leviers d’inclusion et de développement en accompagnant de nombreux évènements et projets dans diverses disciplines avec une attention particulière pour les femmes, le handisport et le monde rural dans le cadre d’une couverture territoriale nationale. 

La MDJS a été désignée « Entreprise engagée de l’année 2020 » au titre de son programme «Nt7arko f’dar» lors de la première édition des Morocco Sports Awards qui a mis à l’honneur les acteurs de l’économie du sport qui se sont distingués en 2020 par des actions innovantes, engagées et responsables.

En tant qu’entreprise socialement responsable, la MDJS a obtenu en Janvier 2019 le renouvellement du Label RSE décerné par la CGEM. 

La MDJS a également, au titre de la conformité de ses pratiques avec les meilleurs standards internationaux relatifs au jeu responsable, a obtenu le renouvellement pour la 3ème fois en Janvier 2021 de la plus haute certification en matière de « Jeu Responsable » de la WLA ainsi que le certificat d’alignement au référentiel Jeu Responsable de l’European Lottery Association.

Source: Communiqué officiel
 




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Vendredi 2 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté