Menu



MEDays 2022 De crises en crises : Vers un nouvel ordre mondial ?

Tanger, du 02 au 05 Novembre 2022


Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, l’Institut Amadeus organise du 02 au 05 Novembre prochain à Tanger, la quatorzième édition du Forum international MEDays, qui aura pour thème « De crises en crises : Vers un nouvel ordre mondial ? »



Le Forum MEDays 2022 se penchera sur les multitudes de crises qui disruptent l’ordre mondial établi. La pandémie de la Covid-19, la guerre en Ukraine et les difficultés enregistrées par l’économie mondiale ont engendré une montée des rhétoriques souverainistes, voire nationalistes, entrainant l’émergence de nouveaux rapports de force. Les intervenants de renommée internationale mobilisés pour cette édition vont discuter de ces bouleversements actuels en tentant d’y apporter des solutions pour permettre un retour de la confiance au sein du système international, dans le but d’assurer un développement pérenne notamment pour l’Afrique et les pays émergents.
 
La 14ème édition du « Forum du Sud » gardera tout naturellement son ADN africain en mettant l’emphase sur des sujets stratégiques au niveau continental, qui touchent aussi bien à la géopolitique, qu’aux secteurs économiques et technologiques. Ceci se fera par le biais de sessions thématiques liées à l’intégration africaine et aux défis auxquels elle fait face. Ces discussions mobiliseront diverses personnalités représentant différents pays et organisations intergouvernementales continentales qui débattront de sujets liés à la difficile intégration africaine dans ce nouvel ordre mondial complexe.
 
Conscient de son besoin de se renouveler en capitalisant sur ses acquis, notamment après deux années d’absence, cette 14ème Edition du Forum MEDays verra le lancement du « MEDays Investment Summit », plateforme réunissant des personnalités de haut niveau, des décideurs des investisseurs internationaux, des experts et des opérateurs économiques qui traiteront des stratégies et des opportunités d’investissement en Afrique et dans les pays émergents.
 
Avec plus de 5000 participants et 200 intervenants issus de près de 100 pays, les MEDays renforceront en 2022 leur place de porte-étendard de la coopération Sud-Sud novatrice et mutuellement bénéfique, telle qu’envisagée et promue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.
 
Le Forum MEDays connaîtra en 2022 la participation de Chefs d’État et de Gouvernement, de décideurs politiques, de Prix Nobel, de chefs de grandes entreprises internationales et de personnalités de premier plan qui débattront de l’actualité politique internationale et proposeront des solutions innovantes et réalisables qui figureront dans la « Déclaration de Tanger », document sanctionnant traditionnellement les travaux du Forum.
 
Les inscriptions obligatoires pour accéder au Forum MEDays sont désormais ouvertes sur notre site web.
Jeudi 22 Septembre 2022


Lu 17 fois

Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.