Menu

Madrid : «Trilogie Marocaine 1950-2020», première exposition d’art contemporain marocain




Article à écouter en podcast

madrid__trilogie_marocaine_1950_2020_,_premiere_exposition_d_art_contemporain_marocain.mp3 Exposition «Trilogie Marocaine 1950-2020» à Madrid  (1.07 Mo)

Le musée National Reina Sofía à Madrid présente pour la première fois une exposition d’art contemporain marocain intitulée "Trilogie Marocaine 1950-2020"  qui se poursuivra jusqu'au 27 septembre 2021, selon un communiqué de la Fondation nationale des musées (FNM).

Plus de 200 œuvres d'artistes contemporains des sept dernières décennies constituent le parcours chronologique de l’exposition, qui a pour ambition de permettre au public espagnol de mieux connaitre la scène artistique marocaine.

Cette exposition est organisée dans le cadre du programme de coopération culturelle entre le Maroc et l’Espagne dans le domaine des musées, par la FNM, le ministère espagnol de la Culture et des sports et le Musée national Reina Sofia, selon la même source.

Le choix curatorial a été exclusivement fait par le directeur du musée d’art, Manuel Borja Villel, qui a choisi comme co-commissaire Abdellah Karroum.

Plusieurs manifestations culturelles seront organisées au Maroc et en Espagne dans le cadre du mémorandum d’entente signé le 13 février 2019 devant les deux Souverains, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Roi Felipe VI, entre la FNM et le ministère espagnol de la Culture et des sports.

Selon le communiqué, une seconde exposition intitulée "Autour des colonnes d'Hercule" est prévue en 2022. Organisée par la FNM et le musée National d’Archéologie à Madrid, elle présentera la relation historique entre ces deux pays de la Méditerranée à travers différentes collections archéologiques.

Avec MAP





Rédigé par le Samedi 17 Avril 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site