Menu



Maison de Venise avec toit paraboloïde hyperbolique



La Maison de Venise crée un jardin-sanctuaire dans la ville. Située sur un terrain long et étroit dans le quartier de Venice à Los Angeles, la maison comprend une série dramatique de toits plats pliés et un collage de surfaces extérieures en métal et en bois texturées. La majeure partie de la maison a été placée du côté est du lot, créant un jardin linéaire du côté ouest. Le pavillon de vie en bois se projette dans l'espace jardin, avec un toit paraboloïde hyperbolique élancé formé de poutres apparentes en sapin de Douglas. Une piscine a été placée directement à l'extérieur du salon, permettant à cette partie importante de la maison d'être reflétée par l'eau.




 

L'aile des chambres à coucher de la maison encadre le pavillon de vie triangulaire, qui se projette dans le long espace de jardin du côté ouest de la propriété.

 

Le salon est entouré d'un mur de verre continu, protégé par un surplomb de toit de 6 pieds. Les portes coulissantes surdimensionnées à panneaux de verre de 8 pi sur 10 pi s'ouvrent directement sur la piscine, créant un environnement intérieur-extérieur homogène. 


Le pavillon de vie lui-même est construit en bois, à la fois extérieur et intérieur, créant un contraste de bois chaud avec le revêtement métallique froid qui enveloppe l'aile de la chambre. Le toit vivant est un paraboloïde hyperbolique composé de poutres en sapin de Douglas étroitement espacées.


 Les poutres inversent progressivement leur pente d'un bout à l'autre de l'espace de vie, créant une ligne intérieure incurvée où les poutres s'encadrent dans le mur de l'aile de la chambre. La courbure du paraboloïde hyperbolique est entièrement réalisée avec des poutres droites.

 

La simplicité règne dans le choix des finitions intérieures. Les armoires et les sols en chêne blanc scié blanchi à la chaux sont combinés à des murs de plâtre blancs et calmes.

 

Le travail de conception personnalisé de FINNE peut être vu dans un délicat luminaire en acier personnalisé suspendu au-dessus de l'îlot de cuisine sculptural en quartz et du comptoir de petit-déjeuner en verre moulé. 


D'autres éléments de conception FINNE comprennent une vanité sculpturale de salle d'eau en quartz, l'escalier principal de rechange en acier et en bois et le mur moustiquaire en bois dense situé à l'extérieur de la salle de bain principale du deuxième étage. 


L'approche artisanale se poursuit à l'extérieur avec une brique danoise unique faite à la main, créant des murs d'accent à l'entrée principale et à la cheminée du salon.

 

La maison a été conçue pour être une structure durable dès le départ, avec des valeurs d'isolation 40 % plus élevées que celles requises par le code, une ventilation naturelle efficace, de grandes quantités d'éclairage naturel, des appareils de plomberie économes en eau, un éclairage LED, des matériaux d'origine locale et la sécheresse. aménagement paysager tolérant.


 Les fenêtres ont un vitrage isolant Low-E haute performance et sont équipées de stores dissimulés. Le toit de la maison a été prévu pour les futurs panneaux photovoltaïques et panneaux solaires à eau chaude.

 

Des surplombs de toit profonds, des stores intégrés et des fenêtres à claire-voie à ouverture élevée sont utilisés pour réduire les gains de chaleur pendant les mois d'été. Pendant l'hiver, l'angle inférieur du soleil est capable de pénétrer dans les espaces de vie et de réchauffer passivement le sol.


 Des peintures et des teintures à faible teneur en COV ont été utilisées dans toute la maison. Le haut niveau d'artisanat évident dans la maison reflète un autre principe clé de la conception durable : évitez le « jetable » et faites durer la maison pendant de nombreuses années !

 

Fiche technique

 

Maison de Venise

Location: Los Angeles, California
Client: Confidential

Budget : Confidentiel
Achèvement : Août 2019

Architecte : FINNE Architects
Nils Finne, AIA, Design Principal
Chris Hawley & Chris Graesser, Chefs de projet
Entrepreneur : Bruder Construction
Bell Canyon, CA
Ingénieurs structurels : Parker Resnick, Los Angeles, CA. Bruce Resnick
Photographe : Tom Bonner
Custom Steel Kitchen Pendant Design : par Nils Finne
Light Fixture Fabrication : par Landbridge Lighting, Seattle
Custom Cast Glass Breakfast Counter : Design par Nils Finne, Fabrication par Glassworks, Seattle WA
Accessoires de salle de bain personnalisés : Série VRI d'acier torsadé accessoires de bain. Conception par Nils Finne. Fabriqué par 5-STAR Industries, Seattle
VG Douglas Fir Portes coulissantes à levage et façade à pivot décalé par Quantum Windows and Door. Porte Everett, WA
Revêtement extérieur en cèdre clair et soffites : fournis par Issaquah Lumber Panneaux de
plafond intérieurs en sapin VG Issaquah, WA
Plafond structurel et poutres apparentes en sapin Doug dans la zone Living Pavilion : fournis par Disdero Lumber
Clackamas, OU
Évier d'îlot de cuisine en acier inoxydable personnalisé : Metalmasters
Lynnwood, WA
Custom Suspended Miroir à Powder Rm : Distinctive Glass, Lynnwood WA
Carrelage pour toutes les salles de bain : Ann Sacks, Seattle, WA
Armoires en bois sur mesure : Taylor Made Furniture
Marquette, MI
Furniture and Artwork Meublé par les clients

 

À propos de FINNE Architectes

 

Élevé aux États-Unis et en Norvège, Nils Finne a créé FINNE Architects à Seattle afin d'apporter une compréhension scandinave de l'artisanat et du paysage au nord-ouest du Pacifique. 

L'entreprise pratique la conception intelligente et durable depuis vingt-cinq ans, concevant de nouvelles maisons personnalisées et des projets de rénovation à Washington, en Oregon, en Californie, au Michigan, au Massachusetts, en Virginie, au Rhode Island et en Norvège. FINNE est membre du Green Building Council.

 

Dédié à l'idée du modernisme artisanal, Nils Finne conçoit généralement des éclairages, des meubles, des armoires et du matériel personnalisés pour chaque projet. FINNE a produit plus de 80 pièces de fabrication sur mesure, qui sont également vendues en tant qu'articles autonomes.

v2com-newswire.com


Mercredi 12 Janvier 2022


journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Lu 333 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Août 2022 - 14:24 Le Maroc et ses portes

Vendredi 5 Août 2022 - 07:39 Cherchez l'erreur

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.