Menu



Maison sculpturale est contextuelle


Conçue sur un petit terrain d'angle de 622 m² d'un aménagement de villa résidentielle, Mirai est une maison contextuelle en réponse au climat désertique chaud du Rajasthan, en Inde.






Basé sur l'emplacement, les côtés sud et est ont un espace ouvert minimum, avec des villas adjacentes sur ces côtés prévues pour le développement à l'avenir. Les côtés nord et ouest font face à un carrefour routier et ont plus d'espaces ouverts, y compris des jardins et des arbres existants.

 

 

Conçue pour une famille avec 3 générations vivant ensemble, la maison a 3 niveaux, avec 4 chambres, 2 salons, une salle de sport et un bureau.

 

 

En coupe, les hauteurs à l'intérieur sont variées avec un jeu de volumes intéressant dans chaque partie de la maison, comprenant des chambres d'un seul volume, une salle à manger d'un double volume et un espace de vie d'un volume intermédiaire de 1,5 niveau.

 

 

Une enveloppe ponctuée curviligne entoure la maison, créant des espaces interstitiels semi-ouverts tout le long du périmètre, avec des renfoncements plus profonds sur les côtés donnant sur le jardin. Cette enveloppe réduit considérablement le gain de chaleur, tout en offrant des espaces ouverts abrités autour de la maison à chaque pièce.




 Conçue pour atténuer le gain de chaleur en réponse au climat chaud et avide de son emplacement, cette enveloppe garde toute la maison fraîche pendant les chauds mois d'été, lorsque les températures dépassent 40 ° C pendant 8 mois de l'année.
 

 

Cette maison sculpturale est contextuelle à son environnement, au climat et aux besoins du propriétaire, ce qui donne un jeu intéressant de volumes, d'espaces ouverts, fermés et semi-fermés à tous les niveaux. La conception crée des espaces économes en énergie avec un gain de chaleur réduit et une lumière naturelle indirecte dans chaque partie de la maison.
 

 

En collaboration avec des artisans locaux et des sous-traitants du voisinage immédiat, la maison a été construite à l'aide de briques, de grès et d'enduit à la chaux d'origine locale, et comprend des processus de recyclage de l'eau, de récupération des eaux de pluie et de panneaux solaires pour la production d'énergie. La maison est construite de manière durable et est sensible au climat.


 

Fiche technique 

 

Nb d'étages : R+2 

Lieu : Bhilwara, Rajasthan    

Date d'achèvement : Mai 2022 

Nom du client : M. VPRanka 

Entreprise de construction / Entrepreneur : - Anupam Buildtech 

Taille du projet / Superficie brute : 9900 pieds carrés (920 m²) 

Architectes principaux : Ar. Sanjay Puri, Ar. Nina Puri 

Équipe de conception - Architecture - Ishveen Bhasin, Shreiya Kumar, Nilesh Patel, Kalpesh Kacha, Tanya Puri  

Conseillers

Consultant en design d'intérieur - Nina Puri Architects

Consultant structurel – Vijay Tech Consultants

Consultant MEP - Shreshtha Consultants  

Crédits photo : M. Dinesh Mehta



 

À propos de Sanjay Puri Architects


 

Sanjay Puri Architects figure dans la liste Archdaily des 100 meilleurs cabinets d'architecture au monde et dans la liste Architizer New York des 130 meilleurs cabinets d'architecture au monde.

 

Y compris les Architizer A+ Awards, New York, Best Residential Firm of the Year Award 2022, et The LEAF, London Best Interior project of the Year 2021, l'entreprise a remporté un total de 306 prix, dont 207 International Awards et 99 National Awards en Inde.

 

Sanjay Puri a été juge du World Architecture Festival (WAF) à Barcelone, Amsterdam, Singapour et Berlin. Il a également siégé au jury des Architectural Review Awards à Londres, des Plan Awards à Venise et des Inde Awards en Australie, et a été conférencier lors de plusieurs conventions d'architecture dans le monde entier.

 

Avec une force de 72 personnes, l'évolution des solutions de conception qui sont contextuelles et la création d'espaces qui révolutionnent la façon dont ils sont vécus forment l'essence de la philosophie de conception de l'entreprise.
 

v2com-newswire.com


Mercredi 6 Juillet 2022


journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Lu 1060 fois

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Août 2022 - 14:32 Photo du jour

Vendredi 5 Août 2022 - 14:24 Le Maroc et ses portes

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.