Menu

Maquillez-vous en 10 minutes !


S'offrir une mine éclatante et un maquillage resplendissant ne prend pas beaucoup de temps. Affichez un teint resplendissant en 10 mn chrono en suivant ces conseils.



De nombreuses femmes passent en moyenne 19 minutes à se maquiller chaque jour, selon une étude réalisée en 2017. Dans leur vie, elles consacreraient ainsi près d'un an et demi à leur rituel matinal de nettoyage et de maquillage. Il existe pourtant des astuces pour raccourcir un peu ce temps de préparation, sans pour autant avoir l'air négligée. Utiliser moins de produits pour aller à l'essentiel, choisir des textures faciles à travailler, miser sur des formules hybrides, voilà quelques pistes pour diminuer de moitié sa routine beauté.


Préparez votre peau au maquillage
Un make-up impeccable doit partir sur de bonnes bases. Sur une peau parfaitement nettoyée, appliquez votre crème de jour et laissez-la pénétrer pendant que vous prenez votre petit déjeuner, par exemple. Utilisez ensuite un primer, à choisir en fonction de vos besoins. Flouteur de pores, anticerne, matifiant, il agit comme un filtre Instagram tout en assurant au maquillage une meilleure tenue. Appliquez-le par lissages, sur l'ensemble du visage. Il aidera le fond de teint ou la crème teintée à mieux adhérer à la peau.


Des gestes incontournables à suivre 
Gommez les signes de fatigue comme les cernes, les ridules de déshydratation, les rougeurs, les sillons marqués. Vous pouvez utiliser un correcteur beige qui permet d'estomper toutes les zones d'ombre.
  • Si vous avez des taches brunes ou des cernes, choisissez un correcteur corail, qui neutralise le marron. La correction est insuffisante ? Ajoutez par-dessus un voile de crème compacte teintée.
  • Si vous avez des cernes bleutés ou des veines apparentes, préférez une teinte jaune.
  • Si vous avez des rougeurs ou des boutons rouges, utilisez un correcteur vert avant d'appliquer une touche de fond de teint.
Déposez la matière au pinceau, puis tapotez-la avec la pulpe du doigt pour qu'elle se fonde totalement avec la carnation. Ces correcteurs peuvent parfois suffire à unifier le teint comme par magie. Fixez avec une poudre translucide, pour que le maquillage tienne jusqu'au soir.


Un teint vite fait, bien fait 
Bien sûr, d'autant que la tendance est au naturel. Oubliez la superposition de couches de maquillage ou le teint très poudré, qui peuvent figer les traits. Préférez le minimalisme et la légèreté.

Pour unifier votre teint, vous pouvez utiliser une crème teintée, qui hydrate et dont les pigments offrent un effet bonne mine. Si vous n'en avez pas, concoctez-vous une formule sur mesure : mélangez une noisette de votre crème de jour à deux gouttes de fond de teint et appliquez au pinceau. Si vous préférez le fond de teint seul, contentez-vous de le poser uniquement sur les zones qui en ont besoin comme les joues, le front, où les rougeurs, imperfections, taches brunes sont souvent plus présentes.

L'astuce : l'estomper au pinceau brosse, qui permet une application express.

TopSanté 



Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 3 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté