Menu

Marrakech : Simohammed Fettaka expose ses œuvres


L’artiste marocain Simohammed Fettaka expose ses œuvres à Marrakech sous le thème «Un Guide Andalou».



Un voyage dans l’histoire du Maroc 

L'exposition est visible jusqu’au 08 septembre aux Cimaises du Comptoir des mines galerie. Elle transporte le public et les amoureux des arts plastiques dans un voyage dans l’histoire du Maroc et celle des arts, tout en les immergeant dans ses propres recherches.
 
Dans cette série, Simohammed Fettaka convoque l’un des artistes majeurs de la peinture orientaliste au Maroc : Jacques Majorelle. Pourtant, l'artiste marocain, à l’inverse du célèbre artiste orientaliste français, remplace par des miroirs les silhouettes des femmes africaines peintes par Jacques Majorelle. Cette série, qui maintient et fige les postures des modèles de Majorelle, met en exergue le traitement du corps africain "colonisé".

L'exposition aborde d'autres sujets 

Cette série, qui maintient et fige les postures des modèles de Majorelle, met en exergue le traitement du corps africain "colonisé". L’exposition traite, également, d’autres thèmes et recherches autour des territoires, des enjeux géostratégiques de notre époque, et des liens entre les cultures à travers une déambulation dans les espaces du Comptoir des mines.


Simohammed Fettaka, un artiste pluridisciplinaire 

Simohammed Fettaka a fondé, en 2008, le Festival Cinéma Nachia à la Cinémathèque de Tanger. Depuis 2009, il enchaîne les expositions, individuelles et collectives en Europe, en Afrique, et aux Etats-Unis. Plusieurs de ses œuvres sont acquises par le Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem-Marseille), par le Centre national des arts plastiques (Cnap) à Paris et autres.
Peintre, photographe, sculpteur, réalisateur, cet artiste crée tout et transmet ses idées à travers ses œuvres.


LODJ avec Aujourd'hui.ma





Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Lundi 16 Août 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site