Menu

Marrakech : l'Institut français lance "Galerie à l'air libre"


Dans le cadre de son engagement à soutenir la création contemporaine en cette période difficile de Covid la 19, l’Institut français de Marrakech invite les artistes amateurs et professionnels à répondre à l’appel à projet «Galerie à l’air libre».



Cette initiative a pour objectif la réalisation d’œuvres qui prendront place de manière permanente dans les jardins de l’Institut français de Marrakech et de la Maison Denise Masson. Selon l'Institut, les artistes auront le choix des dimensions, des matériaux utilisés à condition qu’ils soient conformes à la réglementation en vigueur et respectueux de l’environnement. Néanmoins, ils devront s’assurer de la durabilité de leurs créations dans le temps.

L’œuvre devra s’inspirer des valeurs de l’Institut français : interculturalité, égalité femme-homme, vivre ensemble, partage, développement durable, plurilinguisme. «Galerie à l’air libre» vise à promouvoir et à soutenir la création contemporaine au Maroc dans une période difficile pour les jeunes créateurs. 

Un comité sera réuni afin de sélectionner les œuvres répondant au mieux au cahier des charges. Il sera présidé par Christophe Chaillot, directeur de l’Institut français de Marrakech et composé de 2 membres de l’équipe de l’Institut français et de 4 personnalités qualifiées du monde artistique. 

Le dépôt des dossiers de candidature est ouvert jusqu’au 7 mai 2021. Les œuvres devront être produites et/ou finalisées au plus tard le 15 juillet 2021.


Appel à projets - version française 
Appel à projets - version arabe






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 28 Avril 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site