L'ODJ Média

lodj





Medfilm Festival : L'ISMAC à l'honneur avec trois récompenses


Rédigé par le Mardi 1 Octobre 2024

Trois courts-métrages réalisés par de jeunes étudiants de l’Institut supérieur des métiers de l’audiovisuel et du cinéma (ISMAC) ont été honorés lors de la troisième édition du Medfilm Festival Maroc.



Ce festival, placé sous le thème « Méditerranée, une mer de cinéma », a pour objectif de mettre en lumière les jeunes talents du septième art, en collaboration avec l’ISMAC et l’Institut culturel italien de Rabat.
Les prix décernés consistent en trois bourses de 2 500, 1 500 et 1 000 euros. Le lauréat du premier prix aura l’opportunité de participer à la 30e édition du MedFilm Festival de Rome dans le cadre du projet Methexis.

Lauréats et réalisations

Le premier prix a été attribué à Anas Bouzammour pour son film documentaire « Living », qui retrace l’histoire poignante d’une mère et de ses deux enfants vivant dans un cimetière reculé, où ils parviennent à créer leur propre bonheur. Le deuxième prix a été remis à Ibrahim Benjaber pour son court-métrage intitulé « A Day or Part of the Day », tandis que le troisième prix a été décerné à Soufien Salamat pour son film « Soul Balance ». Les œuvres ont été sélectionnées parmi six courts-métrages par un jury composé du directeur de la photographie italo-tunisien Tarek Ben Abdallah et des réalisateurs italiens Esmeralda Calabria et Gianfranco Pannone.

Un événement cinématographique engagé

Le MedFilm Festival se déroulera du 2 au 5 octobre à la Cinémathèque de Tanger, marquant ainsi une étape importante de ses célébrations. Organisé par l'ambassade d'Italie au Maroc, l'Institut culturel italien de Rabat, et l'Association Methexis Onlus, en partenariat avec la Fondation Hiba et la Cinémathèque de Tanger, cet événement mettra à l’honneur le meilleur du cinéma euro-méditerranéen.

Le programme inclura des projections de films, des présentations, des masterclasses et des spectacles, offrant ainsi une plateforme enrichissante pour les cinéastes et le public.

L'ODJ avec yabiladi

Mots-clés : Medfilm Festival Maroc, ISMAC, cinéma euro-méditerranéen, documentaire.






Mardi 1 Octobre 2024

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Communiqué de presse | Gaming | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo