Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Mediamatic annonce son adhésion à l'Interactive Advertising Bureau


Mediamatic, agence leader dans le domaine du média digital au Maroc, annonce son adhésion à l’Interactive Advertising Bureau (IAB) GCC. IAB est la voix régionale et le leader d'opinion de l'industrie du marketing et de la publicité interactive de la région du Golfe, engagée dans la construction d'un avenir durable dans le domaine de la publicité numérique.



L’IAB compte à ce jour plus de 40 sociétés membres, notamment les agences, les éditeurs et les annonceurs, tels que Facebook, Google, Amazon, Havas media, Dentsu Aegis Network, Digitas, MBC Group, Anghami….

Son objectif est de développer l'industrie de la publicité numérique en soutenant des initiatives qui contribuent à une croissance durable pour résoudre les besoins spécifiques de l'industrie de la région MENA.

En rejoignant l’IAB GCC, l’agence Mediamatic participera, avec les acteurs régionaux de l’écosystème, à la responsabilisation du secteur, à travers la mise en avant des bonnes pratiques en lien avec les autres associations professionnelles et les pouvoirs publics de la région.


A travers cette collaboration, mediamatic a pour ambition d’aborder les défis et les opportunités d'une industrie qui se réinvente rapidement et continuellement. Cela favorise le développement de l’agence tout en lui conférant des outils exclusifs et un tout nouveau réseau de partenariat à travers la région du Golfe. Les acteurs du digital au Maroc doivent être constamment à la recherche d'opportunités de collaboration avec l'industrie pour le développement des programmes d'apprentissage, afin d'élargir la compréhension du marché sur la manière dont les meilleures pratiques contribuent au succès de leur entreprise, et de susciter l'innovation et les partenariats à travers la région pour aider les startups et les entreprises à trouver des solutions stratégiques et à améliorer leur présence en ligne.

 

“C'est un honneur pour nous de faire partie d'une institution internationale aussi prestigieuse. Face aux nombreuses mutations que connaît le secteur, il est plus que jamais important de structurer et normer la communication sur internet" déclare M. Hamza Fqih Berrada, CEO & CMO de l’agence Mediamatic.

Il a ajouté
"Nous avons voulu rejoindre l'IAB pour contribuer à la croissance de l'économie de la publicité numérique dans la région MENA en partageant nos expériences et en veillant à élever les normes de l'industrie au Maroc et dans toute la région".

 

“Nous aspirons à mieux comprendre les comportements et usages des internautes grâce au travail remarquable des commissions et des forces opérationnelles de l'IAB qui travaille étroitement avec ses partenaires pour démontrer le développement dans cette industrie dynamique. Notre objectif est d'aider les acteurs du secteur à abandonner les anciens modèles pour réinventer de nouvelles méthodes de travail et améliorer la relation", a affirmé M. Gilles Sindila, CEO & Responsable de Digital Ad Operations chez Mediamatic

 

Il est à souligner que Mediamatic est une agence média digitale qui accompagne ses clients dans la stratégie et le déploiement de leurs campagnes médias branding et performance.

 Créée en 2015, l'agence est rapidement devenue un leader de l'écosystème des médias numériques au Maroc, grâce à son équipe. En effet, l'agence s'appuie sur l'expertise de plus de 15 collaborateurs certifiés, pour mener à bien les différentes missions dont elle dispose.

L’agence compte parmi ses références des clients issus de divers secteurs d’activités, aussi bien institutionnels, multinationales, sociétés de vente au détail ou encore bancaires : Umnia Bank, Toyota, LCI Education, Novatis, OPPO, Excello, Bank Of Africa ou encore Yamed.

 “L'ADN de Mediamatic est basé sur la performance et l'analyse des données, notre approche est centrée sur la marque. Notre mission est de concevoir les meilleures stratégies médias pour répondre au mieux aux besoins du client.” M. Hamza Fqih Berrada, CEO & CMO de l’agence Mediamatic.

Quant à l'Interactive Advertising Bureau (IAB), c'est un regroupement de sociétés très actives en matière de communication et de publicité sur Internet. Sa mission est de structurer la pratique de la communication en ligne, en créant des normes, des standards et des formats à respecter. L'objectif final est de développer la présence et l'efficacité de l'e-publicité en optimisant son usage. L'Interactive Advertising Bureau a été créé à New York en 1996 sous la forme d'une association.

 La branche GCC a vu le jour en mai 2019 et compte à ce jour plus de 40 sociétés membres, représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive.

Les experts de l'Interactive Advertising Bureau proposent un accompagnement aux annonceurs, aux agences, mais aussi aux médias et aux institutions, dans la définition de leur stratégie de communication globale.

 L’IAB GCC est une entité indépendante, faisant partie du réseau mondial d’affiliés de l’Interactive Advertising Bureau. Le président de l’IAB GCC est Ian Manning.




Mercredi 2 Février 2022

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.