Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Mercato : breves et rumeurs


Le mercato d'hiver va ouvrir ses portes le 1er janvier, une date qui permettra aussi aux joueurs en fin de contrat en juin de négocier librement avec le club de leurs choix. Suivez toutes les informations et rumeurs en direct.



Manchester United  Solskjaer, toujours en danger  

Une réunion de crise s'est tenue jeudi à Manchester United entre Ole Gunnar Solskjaer et ses cadres, selon le Daily Mail . L'entraîneur norvégien, toujours sur la sellette, se serait entretenu avec Harry Maguire, Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes, Victor Lindelof et Nemanja Matic pour faire un point sur les prochains mois de l'équipe.
Cette réunion aurait notamment été l'occasion pour Solskjaer de parler de la tactique, après le passage décevant à trois défenseurs centraux lors des trois derniers matchs (victoire 3-0 à Tottenham, nul 2-2 contre l'Atalanta, défaite 2-0 face à Manchester City).
 
 

AC Milan: Hernandez bientôt prolongé et revalorisé

Selon les informations de la Gazzetta dello Sport , Théo Hernandez (24 ans) pourrait bientôt signer un nouveau contrat avec l’AC Milan avec une revalorisation salariale à la clé.
L’ancien joueur du Real Madrid, sous contrat jusqu'en 2024, touche actuellement 1,5 million d’euros par saison. L’AC Milan lui proposerait désormais 3,5 millions d’euros annuels, plus des bonus. Selon le journal, la négociation pourrait finalement se conclure autour de la somme de 4 millions d’euros par saison.


 

Le Barça pourrait lâcher Frenkie De Jong en janvier

Selon El Chiringuito et le Sun, le FC Barcelone pourrait laisser partir son milieu de terrain Frenkie De Jong (24 ans) en janvier. Plongé dans une profonde crise financière, le club catalan a besoin de liquidités et pourrait céder son milieu de terrain néerlandais à partir de 90 millions d'euros. Un montant qui couvre tout juste celui investi par les Catalans (86) en 2019 pour le recruter en provenance de l'Ajax Amsterdam. Manchester City pourrait faire partie des clubs intéressés par l'international néerlandais.

Dany Alves prêt à convaincre Messi de revenir au FCB

Présenté à la presse jeudi, Daniel Alves, latéral droit du FC Barcelone, a rebondi sur les rumeurs d’un possible retour de Lionel Messi au club. Il s’est même dit prêt à le convaincre. "Si vous me donnez quelques heures…", a-t-il souri en conférence de presse, jeudi.

"Les histoires sont écrites, a poursuivi le Brésilien. C'est le plus grand des partenaires que j’ai eus, ce serait incroyable de l'avoir ici mais malheureusement je sais que ce n'est pas comme ça. J'encourage tout le monde à revenir, c'est le meilleur endroit, je le garantis, il n’y en a pas d’autres comme ça, mais l'histoire est différente."

Le PSG ciblerait un jeune défenseur du Barça

Selon Sport, le PSG serait intéressé par Diego Almeida, le jeune défenseur central du FC Barcelone (17 ans). Présenté comme l’un des plus prometteurs de la Masia, l’Espagnol d’origine équatorienne est sous contrat jusqu’en 2023 en Catalogne. Même s’il n’a encore jamais évolué avec la réserve, il a récemment été convoqué par Xavi pour s’entraîner avec le groupe pro. Malgré l’intérêt de Paris, qui a recruté Kays Ruiz ou Xavi Simons de cette manière dans le passé, Diego Almeida (qui fêtera sa majorité en février) souhaiterait continuer dans son club formateur. D’autres clubs italiens et français le suivraient aussi de près.

Le Barça a récemment demandé Kingsley Coman en prêt...et

Le quotidien espagnol Sport  révèle que le FC Barcelone a tenté d'obtenir Kingsley Coman en prêt lors du dernier mercato estival, mais que le Bayern Munich a refusé cette proposition. Le club catalan serait revenu à la charge au cours des dernières semaines, sans plus de succès.
Toujours d'après la même source, si le Bayern Munich n'avait aucune intention de prêter l'international français, il n'était toutefois pas complètement fermé à l'idée d'un transfert. Une possibilité inenvisageable pour le Barça, dont les finances sont toujours dans le rouge.
 
 

... vise le meilleur buteur du championnat suisse

Nouvelle piste pour le Barça. Confronté à la longue absence de Sergio Agüero, victime d'une arythmie cardiaque, le club catalan va tenter de recruter un attaquant cet hiver. Selon les informations de Mundo Deportivo, l'heureux élu pourrait être Arthur Cabral. Ce Brésilien de 23 ans, qui évolue à Bâle, est l'actuel meilleur buteur du championnat suisse avec 13 réalisations en 13 matchs joués. Le Barça serait prêt à le recruter en janvier sous la forme d'un prêt jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat obligatoire qui pourrait être fixée à 8 millions d'euros.
 

 
 


Vendredi 19 Novembre 2021



Lu 40 fois

Journaliste depuis 79 à l'opinion. En savoir plus sur cet auteur

Brèves sportives



Magazine créé avec Madmagz.








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html











ONEE : Économisons l'eau



Partager ce site