Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Mercato : l'Europe à l'affût des bonnes affaires


Alors que le marché des transferts s'ouvre début janvier en Europe, le FC Barcelone, qui vient de recruter Ferran Torres, sera particulièrement observé alors que les autres ténors européens devraient rester sages.



Espagne: le Barça scruté

En Espagne, les regards sont braqués sur le Barça: le club catalan, 7e de Liga et éliminé de la Ligue des champions, doit alléger sa masse salariale et recruter pour pouvoir espérer atteindre les objectifs fixés par le nouvel entraîneur Xavi.

Selon les médias catalans, les internationaux français Samuel Umtiti et Clément Lenglet sont sur la sellette, tout comme l'avant-centre néerlandais Luuk de Jong et le Brésilien Philippe Coutinho. Du côté des renforts, le Barça a déjà recruté le jeune ailier formé à La Masia Ferran Torres, en provenance de Manchester City. Les Blaugrana voudraient par ailleurs conclure les négociations pour une prolongation de contrat d'Ousmane Dembélé.

Le Real Madrid et l'Atlético Madrid devraient rester assez sages. Séville est toujours dans l'expectative concernant le départ de l'ancien Girondin Jules Koundé vers Chelsea: une offre à 50 millions d'euros avait été refusée par les Andalous l'été dernier.

Angleterre: la curiosité Newcastle

La principale attraction du mercato d'hiver en Angleterre se situera à Newcastle, racheté par un fonds saoudien. Avant-derniers du championnat avec une seule victoire, les Magpies devront réaliser une deuxième moitié de saison de très haut niveau. L'effectif d'Eddie Howe, lui-même recruté il y a quelques semaines, devrait bouger.

A Manchester United, rien n'indique que le nouvel entraîneur Ralf Rangnick aura les coudées franches dès cet hiver, même s'il pourrait valider le départ de certains joueurs, comme Anthony Martial. A City, le départ de l'attaquant Ferran Torres à Barcelone pour 55 millions d'euros sera-t-il compensé ?

Chelsea devra de son côté remplacer son latéral gauche Ben Chilwell, dont la saison est probablement terminée après une blessure au ligament antérieur d'un genou. Le Français d'Everton Lucas Digne serait l'une des pistes privilégiées.

Italie: Juve sage mais attentive

Pas de "coup de théâtre" à attendre à la Juventus ont assuré ses dirigeants. Mais selon la presse, les Bianconeri pourraient tenter de renforcer une attaque toujours orpheline de Cristiano Ronaldo. Ont notamment été évoqués l'Argentin du PSG Mauro Icardi ou la pépite serbe de la Fiorentina Dusan Vlahovic, 21 ans.

Mais les comptes de la Juve, et la surveillance de la justice qui a ouvert une enquête sur des plus-values douteuses réalisées ces dernières saisons, ne permettront pas de faire des folies. Le club devrait ainsi essayer de céder un ou deux joueurs, notamment Aaron Ramsey ou un autre milieu comme le Brésilien Arthur ou le Suédois Dejan Kulusevski.

Si la Fiorentina, revenue dans la course à l'Europe cette saison, va probablement tenter de retenir Vlahovic au moins jusqu'à l'été, elle s'est d'ores et déjà renforcée en recrutant l'international français de Lille Jonathan Ikoné.

Allemagne: arrivée de jeunes talents

Pas d'arrivées spectaculaires à attendre en Bundesliga. Le Bayern a annoncé depuis longtemps qu’il ne chercherait pas à recruter cet hiver, et les autres grands clubs ne sont pour le moment pas en quête de joueurs majeurs.

Trois très jeunes talents internationaux sont cependant en route vers l'Allemagne: le défenseur belge de 19 ans Hugo Siquet (Standard de Liège) s’est engagé avec Fribourg, actuel troisième du classement. Le milieu de terrain du FC Dallas Ricardo Pepi (18 ans), est en pourparlers avancés pour rejoindre Wolfsburg. Et Burak Ince, international Espoir turc à 17 ans (Altinordu FK, 2e division), a signé pour rejoindre Bielefeld.

Dans le sens des départs, le Français de 22 ans Michael Cuisance, quasiment jamais utilisé par le Bayern depuis son recrutement en 2019, devrait rejoindre Venise (Serie A).


Lodj avec AFP


Samedi 1 Janvier 2022



Lu 85 fois

Salma Labtar
Journaliste junior à lodj.ma, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | Communiqué de presse | L'ODJ Lifestyle | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html













L’ODJ : Invitation à collaboration & contribution


Chèr Monsieur, Chère Madame

Je suis le Web Master de L'ODJ Média,

j’ai le plaisir de superviser le nouveau média “L’ODJ” pour le groupe de presse Arrissala 
 

L’ODJ est un bouquet de publication en format presse numérique : (7)
 

Nous lire : Portail Web   & Magazine mensuel

Nous écouter : Web Radio   & Portail Radio   & APP Mobile

Nous voir : Web TV    & Portail vidéos replay   & Youtube

Nous suivre : Instagram   / FaceBook    / TiK To  K / Linkedin   / Twitter

 

“L’ODJ” c'est quoi ?: « L’opinion des jeunes » de 7 à 77 ans 

 

L’esprit : Faire revivre l’esprit de l’Opinion Des Jeunes, sans nostalgie aucune, ni c'était mieux avant,  mais bien pour la nouvelle génération connectée avide de plus de liberté responsable, de changement durable, d'horizon positif, d'avenir partagé, d'ouverture soutenue et de culture sans modération.
 

Le Bouquet L'ODJ n'est pas un simple canal d'actualités ou d'informations en continu, mais un bouquet multimédia et multi-canal pour du contenu à l’ordre du jour.

 

Contenu : À travers des articles, des podcasts, des vidéos, des émissions Web TV, notre couverture médiatique cible des thématiques qui intéressent la jeunesse marocaine (Bien être, Santé, Culture, Environnement, Digital, Economie, Politique, Sport, Lifestyle, Musiques  .....), sans pour autant être dans l'information éphémère ni soumis à la dictature de l'actualité immédiate.

 

Soit, une actualité durable qui ne suit d'autre ligne que la volonté d'éclairer et d'approfondir les enjeux d'un monde, devenu plus complexe et parfois difficilement compréhensible.
 

L’ouverture (liberté et responsabilité): Le challenge et la réussite du projet restent, avant tout, l’ouverture vers les internautes (propositions en ligne), des partenariats Win Win, et des chroniqueurs invités à travers essentiellement trois rubriques :
 

Quartier libre : https://www.lodj.ma/Quartier-libre_r4.html   
 

Chroniqueurs invités : https://www.lodj.ma/Chroniqueurs-invites_r20.html   
 

Coup de cœur : https://www.lodj.ma/Coup-de-coeur_r11.html  



Partager ce site