Menu

Mode : choisissez les jeans selon votre morphologie !


Le jean, est la pièce mode basique de tous les dressings. Confortable, facile à styliser et à porter. Le jean s'adapte à tous les styles et se porte de mille et une façon. Mais pas facile à choisir le bon parmi la multitude de coupes proposées.



Le jean est un pantalon incontournable dans une garde-robe. Il se porte en toute saison, aussi bien avec des baskets tendance qu'une paire de talons hauts. Décontracté avec un t-shirt blanc, chic avec une blouse ou une chemise ou encore sexy avec un top décolleté.

Slim, skinny, boyfriend, bootcut, flare : difficile de s’y retrouver dans la jungle des différentes coupes de jeans. Trouver le modèle qui mettra votre silhouette en valeur peut vite devenir une mission impossible. Voici un petit guide à suivre pour trouver la perle rare du denim. 

Choisir son jean en fonction de sa morphologie
Coupe bootcut, flare, skinny, droit, cropped, baggy, taille haute ou basse, le jean est capable de satisfaire toutes les morphologies que vous soyez ronde, mince, grande ou petite. La clé est de déchiffrer la forme de jean qui ira mieux avec votre silhouette. 
 
Au-delà de la coupe du jean, quelques détails sont à prendre en compte. À commencer par le choix du délavage du jean qui compte tout autant, ou presque, que la coupe.

Des modèles de jeans à adopter selon la morphologie

Que vous ayez les hanches larges, une petite taille ou une silhouette longiligne, il existe des coupes de jean adapté à toutes les morphologies. On vous propose quelques conseils pour trouver le jean parfait avec la plus grande facilité.

Pour des hanches larges : le jean droit ou bootcut
Si vous avez des hanches assez larges, il vous faut un jean qui ne colle pas trop à cet endroit de votre corps. Le modèle idéal dans ce cas, est le jean à la coupe droite ou légèrement évasé en bootcut. 

Pour des jambes courtes : le jean slim ou droit
Pour allonger votre silhouette, évitez les modèles qui risqueraient de vous tasser comme le jean flare ou bootcut. À la place, optez plutôt pour un modèle slim ou droit légèrement cropped. En laissant apparaître vos chevilles, vous allez donner l'illusion de jambes plus longues.

Pour des longues jambes : le jean slim ou flare
Vous avez de longues jambes et vous voulez les mettre en valeur. Le mieux dans ce cas est de choisir une coupe ajustée comme le slim ou au contraire de craquer pour un jean évasé sur le bas. Le but est d'avoir un jean collant aux hanches et serré au niveau des cuisses. 

Pour les rondes : le jean taille haute droit ou bootcut
Vous avez un peu de ventre, une taille peu marquée, et une morphologie en O ? Le jean idéal est celui qui prononcera votre taille, vous grandira de quelques centimètres et mettra en valeur vos jolies courbes. Le jean taille haute va galber votre ventre et vos cuisses. Optez pour une coupe droite légèrement cropped ou un jean pattes d'eph pour allonger la silhouette. 

Pour les minces : le jean slim ou mom
Vous êtes très élancée, vous n'avez pas beaucoup de poitrine et peu de hanches. Inutile de vous noyer dans un jean trop large. Le jean qu'il vous faut est le slim ou le mom, si vous préférez un rendu plus loose. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par le bootcut, qui sera moulant au niveau des cuisses et légèrement évasé sur le bas.  

Faites le tri, multipliez les essayages et trouver le parfait jean pour vous ! 

Cosmopiltan



Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Samedi 6 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté