Menu

Mode : des pièces qui assurent la transition vers le printemps


Après plusieurs longs mois d'hiver, emmitouflées sous des couches de vêtements chauds, on n'attend qu'une chose : le printemps, avec ses robes longues, ses vestes de mi-saison et ses mailles fines.



A lire ou à écouter en podcast :

mode_des_pieces_qui_assurent_la_transition_vers_le_printemps.mp3 Mode des pièces qui assurent la transition vers le printemps.mp3  (2.28 Mo)

Il est presque temps de faire le grand tri dans les dressings pour libérer la place qu'occupent les cols roulés et autres doudounes épaisses. Mais puisque le plein été est toujours loin, on mise sur ces pièces de transition, qui facilitent le passage d'une saison à une autre. 
 

Dans cette catégorie, on retrouve la robe longue qui est modulable à souhait en fonction des températures. On la porte avec des bottes hautes, des collants et un gros pull pour rester au chaud ou recouverte d'un long trench lorsque les températures s'adoucissent. Pour accentuer cet esprit printanier que l'on aime tant, on opte pour un modèle imprimé fleuri XXL, typique de la mode des seventies. 
 

Au rayon vestes de mi-saison, on garde l'indémodable trench beige que l'on choisit oversize et très long. À noter aussi, le blazer en laine qui promet de remplacer le manteau d'hiver dès l'arrivée du printemps. La veste en tweed ainsi que la surchemise imprimée sont tout autant appréciables pendant cette période d'entre-deux. 


Pour les bas, on twiste ses indispensables de l'hiver pour les adapter à la nouvelle saison. Ainsi, le jean se porte délavé clair, de couleur pastel ou blanc. Niveau coupe, c'est une nouvelle fois l'oversize qui sera de mise. Résultat, le jean flare à la taille extra haute est notre allié du printemps. Pour injecter du soleil dans son dressing, on craque aussi pour des pantalons fluides imprimés fleuris ou de couleur vive, pour définitivement tirer un trait sur la grisaille de l'hiver. 


Mode printemps 2021 : les bons accessoires
Parmi les accessoires qui fonctionnent pendant cette période d'entre-deux, on note le petit foulard à glisser autour du cou, le bob que l'on choisit en coton épais ou en velours côtelé mais aussi le panier tendance. 
 

Côté souliers, les ballerines s'offrent un retour triomphant auquel on adhère complètement. Les mocassins à semelle crantée, les babies tendance et les mules plates sont autant d'alternatives à adopter. On garde aussi nos chaussures d'hiver incontournables, comme les santiags et les boots motardes qui s'allient à merveille avec des petites robes fleuries. 

Cosmopolitan  
Dimanche 14 Février 2021

Rédigé par Rokia Dhibat le Dimanche 14 Février 2021


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 2 Mars 2021 - 12:57 Hatim Ammor, nouvel ambassadeur de OPPO




Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté

Magazine créé avec Madmagz.