Menu

Mode : les tendances des chaussures 2021


Des sandales à talons, des nu-pieds, des baskets ou encore des chaussures compensées : les tendances chaussures de l'été se suivent mais ne se ressemblent pas. L'été 2021 s'annonce avec plusieurs nouveautés à couper le souffle.



Entre hiver, confinement et manque de soleil, nos pieds rêvent de l’été. Ils s’imaginent déjà tâtant le sable chaud. Avec le printemps, ce sont les chaussures d’été qui se refont une beauté. Baskets folles, sandales à tomber et espadrilles aux accents du sud, les tendances chaussures printemps été 2021 sont magiques.

Les indispensables de l'été
Evidemment, pour chaque saison, il y a les indispensables mode. Dans ce rayon, les chaussures ne sont pas en reste. La période printemps-été peut compter sur des grands classiques. Beaucoup de grands classiques. Les baskets par exemple. 

Les nu-pieds, les espadrilles, les sandales et les mocassins sont autant de modèles qui ne prendront pas une ride une fois intégrés dans votre dressing. Avec eux, vous avez, à coup sûr, la bonne paire pour vos petons. 

Et puis, il y a aussi les compensées qui nous font prendre de la hauteur. Déclinées dans des couleurs pop l’été, elles se sont vraiment installées dans le paysage des tendances mode printemps été 2021. 

Les grandes tendances de cette année
Cette saison, c’est un festival de nouveautés. Clairement, le talon a le vent en poupe. Il est carré, il est rond, il est trapèze, il est bijou. Qu'importe ! Il est partout. L'été nous fera donc prendre de la hauteur. 
 

Il y aura donc les mules qui seront LES chaussures de la saison. Les babies seront aussi bien exploitées. Les escarpins s'habilleront d'une touche vintage, complètement dans l'air du temps. Et on portera aussi les tongs à talons, avec des robes légères d'été.
 

Pour assurer la transition hiver-été, les bottines motardes sont un modèle idéal. Avec un jean quand il fait encore trop froid ou avec une jupe midi quand les températures commencent à grimper, quoiqu'il advienne les boots à semelle épaisse seront ultra tendance. 
 

Les chaussures d'été 2021 se parent aussi des couleurs tendance printemps été. On aime tout particulièrement le jaune pastel et le vert qui pour le coup vont se décliner sur toute la palette. Des baskets aux chaussures à talon, ils s'invitent sur tous les modèles. Plus pop et peut-être aussi plus difficile à porter, le rose bonbon sera une des couleurs phares sur vos chaussures d'été. 
 

Côté imprimé, pas de surprise, l'imprimé mock croc tire encore son épingle du jeu. De couleur pop ou pastel, il s'invite sur tous les modèles de chaussures. 

L'été s'annonce bien ! 

Cosmopolitan 




Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Mercredi 3 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté