L'ODJ Média




Mon droit à l'éblouissement face au pilotage de la tragédie du seime au Maroc


Permettez-moi cher(e)s ami(e)s de partager avec vous ici mon éblouissement face à la façon dont la sortie de cette tragédie est pilotée.



Par Najib Mikou Consultant Prospective et Etudes Stratégiques

On est à peine à une semaine de ce drame d'ampleur inédite et dévastateur, et outre les douars-tentes déjà installés, la nourriture distribuée jusqu'à l'excès, les routes et accès réparés, les hôpitaux et les boulangeries ambulants installés, le programme de reconstruction déjà conçu, les donations qui montent en importance toutes les minutes, le climat de sécurité et de sérénité sans faille lhamdoullah, hier j'étais bouche bée face à 2 avancées majeures :

> des classes de classe ambulantes ont été installés en plein milieu des ravages pour permettre aux enfants des familles sinistrées de retrouver le chemin de l'école,

> 6000 élèves des douars sinistrés du Haouz seront transférés à Marrakech logés, nourris et scolarisés pendant toute la période de reconstruction et passeront les vacances scolaires avec leurs familles dans leurs lieux de vie.

J'en suis tout autant ébloui que fier. Le Covid et ce dramatique séisme nous ont démontré encore et encore que le Maroc est une grande Nation, un grand pays, bien tenu et parfaitement bien piloté par Un Grand Monarque.

L'impossible n'est plus marocain. Un grand merci et un grand bravo de reconnaissance à chacune et chacun de tous les corps de l'Etat et de notre belle société civile de tous bords, pour leur engagement et leurs exploits sous l'égide et le pilotage direct de notre Souverain.

 



Samedi 16 Septembre 2023


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 22 Juillet 2024 - 09:38 Season Gender

Experts invités | Coup de cœur | Quartier libre | Replay vidéo & podcast outdoor | Chronique : À charge et à décharge



Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.

 



















Revue de presse