Menu

Nasr Mégri célèbre le 50ème anniversaire de « Galouli Ensaha »


L’artiste Nasr Mégri continue son odyssée musicale qu’il a entamée il y a déjà plus d’une dizaine d’année. Ainsi, pour marquer cette décennie exceptionnelle enrichissant le répertoire de la Mégrimania, il a choisi de faire la reprise de la chanson « Galouli Nsaha », composée et écrite par feu Al-Moussiqar Hassan Mégri, il y a 50 ans, puis enregistrée en 1971 par Les Frères Mégri Hassan et Mahmoud au Studio des Dames à Paris avec la Maison Phillips.



Ce titre, qui souffle en 2021 son 50ème anniversaire, a toute une histoire derrière lui. « Galouli Nsaha » fut chantée dans divers festivals et soirées de télévision, notamment au dernier concert de Hassan Mégri au festival « Mawazine » 2012, en compagnie de son fils Nasr.

C’est ce qui a motivé Nasr Mégri à faire sa reprise avec de nouveaux arrangements en ajoutant d’autres instruments.

Elle vient, de ce fait, d’être enregistrée dans sa nouvelle version au Studio Marina Bouregreg avec l’ingénieur de son Mounir Toumani.

Ce single a été tourné, ensuite, en vidéo clip marquant une étape importante dans la carrière musicale de Nasr Mégri et montrant la persistance du mouvement musical Mégri créé par son père, la légende Hassan Mégri.

Le clip a été réalisé par Khalil El Hila avec la participation de la styliste Fatima Al-Jarrari et ses mannequins.

Ainsi, avec cette chanson le challenge de l’artiste Nasr Megri est sur la bonne voie, puisque la star de la Moroccan Pop (M POP) lance son cinquième clip de l’année, avec la participation de plusieurs partenaires qui ont beaucoup apprécié l’idée.
 
 
 






Dimanche 13 Juin 2021



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site