Menu

Nawfal


Pour Nawfal Khalil, la musique électronique envoie ses auditeurs vers un univers parallèle où on se redéfinit en tant que personne.



Nawfal Khalil est un jeune Dj de musique électronique marocain. 

 

Il commence à s'intéresser à la musique électronique à l'âge de 17 ans. Pendant son adolescence, cette musique représentait pour lui un attribut festif. Cependant, il s’y intéresse réellement en 2014, après avoir sillonné moultes soirées et festivals. En 2014, Nawfal découvre les joies du beat matching et de l’harmonie musicale.

 

En ce qui est de son nom de scène, Nawfal à décidé de la faire simple et garder son prénom. 

 

Les fondateurs du label Innervision, Âme, le duo allemand de deep house, et Dixon sont les Djs qui inspirent le plus Nawfal. Sans oublier Bedouin le célèbre duo composé de Tamer Malki et Rami Abousabe. 


“Si vous m’avez déjà écouté, j’ai deux univers différents : un plutôt lent et downtempo pour les journées et les warm up et une musique mélodique et rythmée pour les soirées. Ici au Maroc, ma plus grande inspiration est Unes, sans aucun doute.” souligne le jeune Dj. 

 

Pour le moment Nawfal ne produit pas de son. Il se contente de caler et passer des disques qui lui parlent et qui font danser. Cependant, le jeune Dj a dans ses projets de bientôt commencer à produire de la musique.

 

Nawfal à mixé au MOGA festival ayant lieu à Essaouira, devant une foule de personnes étant la exclusivement pour la musique électro. Il a également mixé au Bel’Air festival, qui se tient a Marrakech. 


Pour ce jeune Dj "La techno est une musique qui nous envoie vers un univers parallèle ou on oublie nos problèmes et on se redéfinit en tant que personne. Dans cet univers rien ne compte ni d'où tu viens, ni ta couleur de peau, ni ta situation socioéconomique. Un univers qui nous manque beaucoup en ce moment.”

 

Son compte Instagram : nawfal_music

 





Rédigé par le Mercredi 21 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site