Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Notre AstraZeneca n’est plus autorisée dans l’UE


La version indienne du vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca n’est plus autorisée dans l’UE en raison de la possibilité de « différences » avec l’original, a déclaré mercredi l’Agence européenne des médicaments



Mais pourquoi ?

« Même s’il utilise une technologie de production analogue à celle du Vaxzevria (le vaccin d’AstraZeneca), le Covishield en tant que tel n’est actuellement pas approuvé par l’UE », a déclaré l’EMA à l’AFP.

« Cela s’explique par le fait que les vaccins sont des produits biologiques. Des différences infimes dans les conditions de fabrication peuvent entraîner des différences dans le produit final et la législation européenne exige donc que les sites de fabrication et le processus de production soient évalués et approuvés dans le cadre du processus d’autorisation », a ajouté l’EMA.

Seuls quatre vaccins sont actuellement autorisés dans l’UE : ceux de Pfizer/BioNTech, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Quatre autres font l’objet d’un « examen continu » en vue d’une éventuelle autorisation : Spoutnik (Russie), Sinovac (Chine), CureVac (Allemagne) et Novavax (États-Unis).

 


Jeudi 1 Juillet 2021



Dans la même rubrique :
< >

Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.