Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Nouveau Renault Austral : la révolution intérieure


Après avoir dévoilé sa silhouette, nouveau Renault austral vous invite aujourd’hui à découvrir son intérieur à travers un sketch design. L’occasion de découvrir un habitacle tourné vers ses passagers où les maîtres mots des designers ont été l’espace, le dynamisme et la qualité.



L’habitacle de Nouveau Renault Austral a fait l’objet de toutes les attentions de l’équipe Renault Design aussi bien dans son dessin dynamique que dans l’attention portée au bien-être à bord et à la qualité. Un habitacle qui profite pleinement de la technologie OpenR.

Un cocon spacieux et modulaire 

Le design intérieur de Nouveau Renault Austral s’inscrit dans la tradition des SUV mais se distingue au premier regard par sa console centrale haute et large baptisée "console grand confort". L’architecture de la planche de bord a été dessinée pour donner une impression de finesse et de largeur, le travail de connexion avec les panneaux de portes a permis de créer une sensation de cockpit aux passagers avant. Combinés aux bandeaux de portes assez hauts, ils créent une perception de sécurité aux occupants. Le dessin général suit des lignes inclinées qui apportent du dynamisme à l’ensemble.

L’habitacle de Nouveau Renault Austral est modulaire. On y trouve de nombreux rangements dédiés, à
commencer par un large repose-main coulissant, qui peut favoriser le stockage ou faciliter l’utilisation du
système multimedia OpenR Link. Cette console abrite deux grands rangements et soigne votre smartphone avec un espace dédié, à la façon d’un écrin, où il pourra être rechargé par induction. Avec ses rangements disséminés dans l’habitacle, Nouveau Renault Austral propose plus de 30 litres de rangement.

Pour parfaire le côté "cocon" de l’habitacle, un tissu en textile chiné habille l’intégralité du pavillon et les
montants du pare-brise ; les sièges ont bénéficié d’une attention particulière en termes de confort. À l’avant chaque occupant dispose ainsi d’un vaste espace ergonomique et confortable ; à l’arrière, l’habitabilité profite de l’absence de tunnel de transmission. Modulable et polyvalent, Nouveau Renault Austral dispose d’une banquette arrière coulissante et rabattable via un simple bouton situé dans le coffre. Pensés pour les échanges, les sièges avant ont été dessinés en fuseau dans leur partie supérieure afin de privilégier la communication entre les passagers avant et arrière.

Agneta Dahlgren, Directeur de Projet Design Renault : "Lorsque nous avons créé l’habitacle de Nouveau Renault Austral, nos leitmotivs ont été la perception d’espace, un design dynamique et le sentiment de protection. Le tout suivant des critères élevés de qualité. Nous sommes fiers du résultat : Nouveau Renault Austral offre un cocon aussi confortable que technologique. Au cœur de l’expérience, bénéficiant d’un cockpit aussi rassurant qu’épuré, les passagers jouissent d’un sentiment d’espace partagé et d’espace individuel".

Du confort et de la technologie au service de l'utilisateur 

Installés dans un cocon-cockpit confortable et sécurisant, les passagers ont tout le loisir de profiter d’une expérience surprenante avec le grand écran OpenR. Cette pièce maîtresse de l’habitacle est l’un des plus grands écrans du marché, un des plus originaux aussi, et sans doute le plus ergonomique. Réunissant le tableau de bord à l’écran central, via une dalle en forme de L, il propose une surface d’affichage de 24,3 pouces (774 cm2).

À portée de vue et de main, intuitive et connectée, cette interface regroupe l’ensemble des fonctionnalités de la voiture, permettant d’épurer considérablement l’habitacle.
Fonctionnant avec le système Google Automotive Services, sa technologie avancée offre une luminance et un taux de réflexion optimisé autorisant un tableau de bord sans visière. Il permet de dégager de l’espace et de donner un effet flottant très moderne à l’ensemble. Dans le même souci de pureté visuelle, la dalle intègre des aérateurs centraux verticaux discrets, un contour d’écran ultra fin et affleurant. Le volant, carré avec un léger replat en son centre, a été imaginé pour privilégier le plaisir de conduite tout en offrant une lisibilité parfaite de l’écran du tableau de bord. Il fait partie intégrante de l’expérience sensorielle et visuelle de l’habitacle.

Dotée des dernières solutions connectées et intelligentes, l’interface OpenR Link dispose d’Android Auto et d’Apple CarPlay mais aussi de la recherche Google et du navigateur Google Maps. 90 % des fonctions dont vous avez besoin tous les jours sont accessibles en un ou deux clics. Fluide, aussi simple à utiliser qu’un smartphone, l’écran OpenR est une des innovations majeures de Renault en matière de technologie embarquée depuis plusieurs années.

Marque historique de la mobilité, pionnier de l’électrique en Europe, Renault développe depuis toujours des véhicules innovants. Avec le plan stratégique "Renaulution", la marque dessine une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Renault évolue ainsi vers une gamme encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. Elle entend incarner la modernité et l’innovation dans les services technologiques, énergétiques et de mobilité dans l’industrie automobile et au-delà.


Communiqué officiel




Jeudi 27 Janvier 2022

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.