L'ODJ Média

lodj





Nouvel élan pour l'édition au Maroc : les modalités de soutien redéfinies


Rédigé par le Lundi 12 Août 2024

Un nouvel arrêté ministériel, publié dans le Bulletin Officiel, redéfinit les modalités de soutien aux éditeurs de livres au Maroc, offrant un financement important pour la modernisation des librairies et la publication d'ouvrages.



Le secteur de l'édition au Maroc vient de franchir une nouvelle étape significative avec la publication d’un arrêté ministériel destiné à soutenir les éditeurs de livres. Publié dans le Bulletin Officiel, l’arrêté conjoint n° 1683.24, émis par le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, ainsi que par le ministre délégué auprès de la ministre de l'Économie et des Finances, chargé du Budget, apporte des modifications importantes à l’arrêté conjoint n° 1274.14.

Ce texte législatif redéfinit les modalités de soutien accordé aux éditeurs, offrant un cadre financier plus structuré et favorable au développement du secteur.

Parmi les mesures phares, un financement d'un million de dirhams est désormais alloué pour la création, la modernisation, et l'animation des librairies, ce qui pourrait transformer le paysage des espaces culturels à travers le pays. Par ailleurs, le soutien à la publication de livres, qui tient compte du nombre d’exemplaires prévus dans les contrats, représente un véritable coup de pouce pour les éditeurs, en particulier ceux qui se consacrent à la production de livres pour les personnes ayant des déficiences visuelles.

Cette initiative vise non seulement à encourager la diversité des publications, mais aussi à garantir que les œuvres publiées soient accessibles à tous. L’inclusion de copies avec numéro de dépôt légal à l’autorité gouvernementale chargée de la culture assure en outre un suivi rigoureux des publications, renforçant ainsi la réglementation dans ce secteur vital.

édition, soutien gouvernemental, Bulletin Officiel, Ministre de la jeunesse de la culture et de la communication, librairies, livres, arrêté ministériel, modernisation, culture, éditeurs, Maroc, publication






Karima Skounti
Journaliste junior stagiaire En savoir plus sur cet auteur
Lundi 12 Août 2024

Breaking news | Analyses & Finance & Bourse | Plume IA | Gaming | Communiqué de presse | Eco Business | Digital & Tech | Santé & Bien être | Lifestyle | Culture & Musique & Loisir | Sport | Auto-moto | Room | L'ODJ Podcasts - 8éme jour | Les dernières émissions de L'ODJ TV | Last Conférences & Reportages | Bookcase | LODJ Média | Avatar IA Live


Bannière Réseaux Sociaux



Bannière Lodj DJ






LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo