Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









OMS : Non le Covid-19 n'est pas en train de partir




Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistré chaque semaine dans le monde a presque doublé au cours des deux derniers mois, selon les dernières estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui reste prudente sur l’établissement d’un « passeport vaccinal ».

Partout dans le monde, les cas de Covid-19 et les décès liés au virus continuent d’augmenter «à un rythme inquiétant», a alerté l’OMS. «Ce taux se rapproche du taux d’infection le plus élevé que nous ayons connu jusqu’à présent pendant la pandémie», a déclaré vendredi le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle organisée depuis Genève.

«À l’échelle mondiale, notre message à tous, dans tous les pays, reste le même : nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à la pandémie», a répété Dr Tedros. A ce jour, l’OMS a enregistré plus de 138,4 millions de cas de Covid-19 dans le monde, dont près de 3 millions de décès. A la date du 15 avril, plus de 751,4 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées à travers le monde, selon l’OMS

Source: MAP


Dimanche 18 Avril 2021



Dans la même rubrique :
< >

Brèves Breaking news



Magazine créé avec Madmagz.