Menu

OMS : Non le Covid-19 n'est pas en train de partir




Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 enregistré chaque semaine dans le monde a presque doublé au cours des deux derniers mois, selon les dernières estimations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui reste prudente sur l’établissement d’un « passeport vaccinal ».

Partout dans le monde, les cas de Covid-19 et les décès liés au virus continuent d’augmenter «à un rythme inquiétant», a alerté l’OMS. «Ce taux se rapproche du taux d’infection le plus élevé que nous ayons connu jusqu’à présent pendant la pandémie», a déclaré vendredi le directeur général de l’OMS, Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une conférence de presse virtuelle organisée depuis Genève.

«À l’échelle mondiale, notre message à tous, dans tous les pays, reste le même : nous avons tous un rôle à jouer pour mettre fin à la pandémie», a répété Dr Tedros. A ce jour, l’OMS a enregistré plus de 138,4 millions de cas de Covid-19 dans le monde, dont près de 3 millions de décès. A la date du 15 avril, plus de 751,4 millions de doses de vaccins contre la Covid-19 ont été administrées à travers le monde, selon l’OMS

Source: MAP




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Dimanche 18 Avril 2021

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 8 Mai 2021 - 14:35 News Covid



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté