Menu

Open Start-up Maroc célèbre les 7 équipes finalistes


Dans le cadre de ses actions en faveur de l'innovation et de l'entreprenariat des jeunes, l’Université Al Akhawayn à Ifrane (AUI), à travers sa School of Business Administration, a été partie prenante pour lancer le programme Open Startup Maroc, qui vise à inculquer aux étudiants universitaires marocains et aux jeunes diplômés les compétences et connaissances pour lancer leur propre idée et entreprise.



C’est ainsi que le Président d’Al Akhawayn, Dr. Amine BENSAID, le Chargé d'Affaires de l'Ambassade des États-Unis au Maroc, M. David GREENE, le Président de l'Université Mohamed VI Polytechnique, M. Hicham EL HABTI et le Président d'Impact pour le Développement (IFD), M. Tarik NESH-NESH ont pris part, le 29 mars 2021, à la cérémonie de clôture pour célébrer les 7 équipes finalistes et annoncer l'équipe gagnante du programme, choisie parmi 94 participants.

26 étudiants d’Al Akhawayn ont participé à ce programme. 6 d’entre eux se sont qualifiés en demi-finale ; 5 des 7 équipes finalistes incluaient chacune, un membre étudiant d'Al Akhawayn, et chacune des 3 meilleures équipes avait un étudiant Al Akhawayn, ce qui illustre l’esprit d’excellence, d’innovation et de prise d’initiative qui règne au sein de la communauté de l'Université. 

Fruit d'un partenariat tripartite entre Impact For Development (IFD), l'Université Al Akhawayn (AUI), l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P), l'Université de Columbia et OST International, Open Startup Maroc est un programme de pré-incubation suivant un modèle basé sur le soutien d’un réseau au niveau national et international, qui permet le partage des enseignements, l'avancement des connaissances, le renforcement des capacités ainsi que le rayonnement à l’international. Il s’étale sur quatre mois et rassemble des équipes d'étudiants à fort potentiel issus d'institutions publiques et privées marocaines multidisciplinaires et multi-régionales.

A noter qu’en septembre 2021, AUI et UM6P avaient signé une convention pour renforcer leur coopération en matière d’enseignement, d'e-learning, d’innovation, de recherche et d’entreprenariat.

Source : université Al Akhawayn




Noureddine Batije


Rédigé par Noureddine Batije le Mercredi 31 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté