Menu

Oubliez les rides avec ces astuces !


Vous guettez vos premières rides avec angoisse ? A priori, vous n'êtes pas seul.e : les soins anti-âge tirent tout le marché cosmétique ! Ne vous jetez pas tout de suite sur une crème anti-rides, et intéressez-vous à vos habitudes du quotidien.



Oubliez les rides avec ces astuces !

Le responsable de ces plis indélébiles à la surface de notre peau ? Le temps, qui dégrade la structure de notre derme. Deux protéines forment l'essentiel des fibres de nos tissus conjonctifs et donc de notre peau : le collagène lui donne force, fermeté et souplesse tandis que l'élastine lui permet de retrouver sa forme initiale après avoir été étirée ou contractée. Grâce à elles, nous fronçons les sourcils, sourions, notre ventre s'arrondit pendant 9 mois (presque) sans que notre peau ne se brise ou se distende définitivement. 

Dès nos 25 ans, notre production de collagène marque inexorablement le pas : les cellules qui le produisent, les fibroblastes, deviennent moins nombreuses et moins actives. Pour l'élastine, c'est encore pire : notre stock, complet à la puberté, ne se renouvelle pas. Pourtant, il existe quelques astuces à faire pour prévenir l'apparition des rides.
 

Consommez une alimentation riche en antioxydants 
C'est sûrement LE premier critère pour avoir une peau saine. Les antioxydants vont favoriser la circulation sanguine et prévenir l'apparition des rides. On mange donc à chaque repas des plats équilibrés, riches en vitamines, minéraux et antioxydants en misant sur des légumes, des fruits et des herbes aromatiques.
 

Eliminez le sucre 
Le sucre n'est pas un allié pour avoir une belle peau. Même si vous êtes un bec sucré et que vous adorez les desserts, sachez que le sucre stimule la dégradation du collagène et accélère la formation des rides, entre autres à cause de la saccharification (une action biochimique qui transforme les sucres complexes en sucres simples). On limite donc au maximum sa consommation de sucre au quotidien et on réserve les desserts sucrés ou les plaisirs chocolats pour les occasions.

Buvez de l'eau chaque jour
Veillez à boire suffisamment d'eau tout au long de la journée, et ne comptez pas uniquement sur le café, les sodas ou pire l'alcool pour vous hydrater. Le café et l'alcool déshydratent, tandis que les sodas sont beaucoup trop sucrés. Dans tous les cas, vous ne ferez pas du bien à votre peau en consommant ces boissons. Privilégiez avant tout l'eau, dont votre peau a besoin pour être en bonne santé.

Stimulez la circulation sanguine
Une bonne circulation sanguine favorise l'oxygénation des cellules, l'élimination des toxines et permet de garder un teint lumineux. Pour favoriser une bonne circulation sanguine, on mise sur les douches froides, les massages doux du visage ou encore les grimaces à faire devant le miroir pour un bon moment de rigolade. 
 

Arrêtez de fumer
Le tabac est très mauvais pour la santé de manière générale, et tout particulièrement pour la santé de votre peau. Fumer accélère considérablement le vieillissement de la peau et favorise l'apparition de rides profondes. Inversement, arrêter de fumer vous permettra de retrouver ou de garder une peau plus jeune, moins terne et plus ferme !

Adoptez les bons gestes et suivez nos conseils et astuces pour prévenir l'apparition des rides ! 

Sobusygirl




Rokia Dhibat


Rédigé par Rokia Dhibat le Dimanche 7 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 13 Avril 2021 - 12:55 Reebok X Cardi B : la collab qui fait sens



 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté