L'ODJ Média

lodj





Ounahi séduit l’Espagne : une prestation saluée face à Bilbao


Rédigé par le Mercredi 24 Septembre 2025

Les médias espagnols ont unanimement encensé Azzedine Ounahi après sa performance remarquée lors du nul de Gérone face à l’Athletic Bilbao (1-1), dimanche, pour la 6ᵉ journée de Liga.



Le milieu de terrain marocain a inscrit son premier but en championnat espagnol d’une frappe puissante au stade San Mamés, offrant à son équipe un précieux point.


Le quotidien AS a souligné que le Lion de l’Atlas avait été « le joueur le plus influent » de la rencontre, rappelant que son entrée en jeu avait totalement changé le visage de Gérone après la lourde défaite contre Levante. Son entraîneur Michel n’a pas tari d’éloges, le qualifiant de « meilleur joueur quand le ballon est dans ses pieds ».


De son côté, le journal Sport a mis en avant l’intensité et le volume de jeu d’Ounahi, qui a quitté le terrain épuisé après un effort colossal. Le média catalan l’a décrit comme le « nouveau soldat de Michel », pièce maîtresse d’un projet ambitieux.


La presse ibérique a également salué sa capacité à presser haut, créer des occasions et déstabiliser les défenses par ses déplacements et passes incisives. Son but, trompant Unai Simón, a été désigné comme l’un des gestes marquants du match.

Michel a confirmé cette impression : « Ounahi fait la différence balle au pied, mais il est aussi très intelligent sur le terrain. En première mi-temps, il a excellé dans les duels à deux contre deux sur l’aile gauche. »


Pour beaucoup d’observateurs, Ounahi envoie un signal fort aux supporters : il est en passe de redevenir un joueur-clé du club, retrouvant progressivement toutes ses qualités techniques et physiques.


Arrivé à l’OM après un Mondial 2022 éblouissant avec les Lions de l’Atlas, Ounahi n’avait pas trouvé la régularité attendue en Ligue 1 et avait été prêté au Panathinaïkos, où il a signé 5 buts et 7 passes décisives en 35 matchs.


Lors de sa présentation à Montilivi, l’international marocain avait confié que jouer en Liga était un rêve d’enfant, promettant d’apporter « beaucoup » à Gérone une fois à 100 % physiquement. Une promesse qu’il commence déjà à tenir.


La saison s’annonce « particulièrement exigeante » entre la Liga et la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Mais Ounahi affirme être prêt à « travailler très dur » pour briller en club comme en sélection.


Athletic Bilbao, Azzedine Ounahi, Gerone, Presse espagnole






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC. Dompteuse de mots, je jongle avec... En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 24 Septembre 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ







LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html
















Vos contributions
LODJ Vidéo