Menu

Parfum, eau de parfum, eau de toilette : quelles différences ?


Plusieurs femmes ne connaissent pas la différence entre eau de toilette, eau de parfum et parfum. Pourtant, ils possèdent tous les trois des particularités. Le fait de les connaître vous permettra de choisir le bon flacon.



A lire ou à écouter en podcast :

break_time1sparfum_eau_1614500277.mp3 Parfum, eau de parfum, eau de toilette : quelles différences ?  (650.72 Ko)

Il existe de plus en plus de sortes de parfum, à tous les prix dans les rayons de nos parfumeries, discrets ou entêtants, évanescents ou persistants.

Entre eau de toilette, eau de parfum ou parfum, il n’est pas simple de s'y retrouver et encore moins de choisir. 

Comment utiliser l'eau de toilette ?
L’eau de toilette est fraîche. Elle est donc idéale le matin après la douche ou le soir avant le coucher. Son odeur subtile aura une action vivifiante au contact de votre peau. 

Sa faible concentration en parfum (moins de 10%) la rend particulièrement agréable lors des chaudes journées d’été. Mais elle peut très bien s'utiliser tout au long de l'année, pour celles qui aiment se parfumer sans trop en faire. 

En prime, l'eau de toilette, au vu de sa composition, est moins onéreuse que ses deux concurrents.

Pourquoi choisir l’eau de parfum ?
L’eau de parfum a une concentration en essence plus importante que l’eau de toilette (de 10 à 20%). Alors, si vous souhaitez faire tenir le parfum toute la journée et avoir une odeur bien à vous, c'est sur elle qu'il faut miser. 

Concernant son application, vous pouvez la vaporiser soit directement sur votre peau, soit autour de vous afin qu’elle s’imprègne dans vos cheveux et vos vêtements.

Pourquoi l'absolu du parfum
Le parfum, ou absolu de parfum, est une composition fortement concentrée (plus de 20%), son odeur en est donc enivrante. Il est conseillé de le réserver pour les occasions particulières afin de parfaire une tenue spéciale. Cependant, le parfum tend à disparaître au profit de l’eau de parfum.

 

Il est très capiteux : quelques gouttes suffisent. Déposez-le délicatement sur les zones stratégiques à parfumer, c’est-à-dire les endroits chauds de votre peau, comme votre décolleté, derrière vos oreilles et à l’intérieur de vos poignets ou de vos coudes. 

Parfum, eau de parfum, eau de toilette : pour qui ?
Face à la myriade de flacons en parfumerie, il est parfois difficile de se décider. Entre eau de toilette, eau de parfum et parfum, réalisez votre choix en fonction de votre mode de vie et de votre personnalité.

Ainsi, l’eau de toilette convient très bien aux femmes timides qui ne souhaitent pas se faire remarquer. À l’inverse, si vous êtes une femme qui ose s’imposer, très apprêtée, et aimant les soirées chics et exceptionnelles, optez pour un absolu de parfum. Femmes dynamiques et à l’esprit libre ? Tournez-vous vers l’eau de parfum qui s’adaptera parfaitement à votre quotidien. 

Choisir l'odeur et parfum idéal n'est pas aussi facile, renseignez-vous bien avant ! 

Cosmopolitan






Rédigé par le Samedi 27 Février 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté