Menu



Pavillon de bois sur un prototype spatial



Y a-t-il de nouveaux prototypes d'espaces architecturaux qui peuvent être discutés ? C'est le point de départ de ce projet expérimental. Cette expérience spatiale est située près de la rivière dans la zone touristique de l'île de Jiangxin à Zhenjiang, dans la province du Jiangsu. Dans ce projet, les architectes abandonnent la considération des éléments fonctionnels et commencent à rechercher des mots-clés qui peuvent définir des éléments spatiaux dans l'environnement.





Après analyse du site, la conception se concentre sur trois mots-clés : ergonomie, proxémie et comportementalologie. L'échelle du comportement humain est l'une des préoccupations de ce projet. La recherche sur le comportement de différentes personnes est une très bonne ressource de conception pour les architectes. 


En observant et en comprenant le comportement des personnes, les concepteurs peuvent découvrir toutes sortes de possibilités d'espace.

 
La proxémie est un concept développé par l'anthropologue de l'Université Columbia, Edward T Hall, dans son livre Hidden Scales. Dans ce projet, les architectes approfondissent et étendent le concept, l'appliquant à la catégorie de l'espace physique, discutant de la manière dont l'espace intime, l'espace privé, l'espace social et l'espace public sont définis et conçus à différentes échelles.

 
En parlant de comportement, du point de vue des architectes Yoshiharu Tsukamoto et Momoyo Kaijima, l'humain, la nature et l'architecture sont abordés dans leur ensemble, car l'étude de ce cas n'implique pas la catégorie du modèle de vie quotidienne urbaine.
 


Par conséquent, la béhaviorologie de divers éléments de l'environnement naturel a été étudiée et explorée. 


La brise, le soleil, le bruit des vagues, la bruine, le doux parfum d'osmanthus, les sentiments, les perceptions, le toucher, l'ouïe, les éléments visuels, sont les matériaux de notre conception. Grâce à la recherche de mots clés, les architectes ont commencé à créer de nouvelles formes d'espace en réponse aux divers éléments de conception qui l'entourent.

 
Le comportement humain, comme s'asseoir, s'accroupir, s'allonger, méditer, écouter, regarder, errer, regarder et même regarder, est la forme de l'espace. L'acte de la lumière, le lever du soleil, le coucher du soleil, le passage de la dernière lumière, la venue de la lampe, l'illumination, est un dialogue entre l'espace et le temps.


 Le milieu environnant, frisson de la brise marine, bruissement des feuilles, gazouillis des grenouilles, chant des cigales, est le support du dialogue entre les hommes et l'espace.


 
Fiche technique

 

Nom du projet : Expérience du pavillon de bois n° 1 sur un prototype spatial (I)

Bureau d'études : LIN Architects (www.lin.archi) Contact Design (lin@lin.archi)

Project location: Zhenjiang, Jiangsu, China

Superficie : 50 m²

Année : 2021, décembre

Superficie du terrain : 160 m²

Architectes principaux : Lin Lifeng, Chen Yuwei

Appui à la recherche pédagogique et Support matériel : RAC Studio (www.racstudio.cn)

Construction guidance:  Shanghai Kangle Wood Structure Co., LTD

Consultants techniques : Shao Yinghong, Hu Hongman, Xie Gong

Propriétaire et lieu : Aoya Design, Jiangxinzhou Wutao Village

Dessins : Chen Yuwei, Chai Zongrui, Li Xueqing, Huo Yan, Huang Qiyue, etc.

Participation à la conception et construction du site : Chai Zongrui, Li Xueqing, Huo Yan, Huang Qiyue, Zhong Yaoyao, Ren Yiyang, Chen Xiaochi, Chen Luyao, Yang Chenxuan, Wang Xuening, Zhang Zhen, Li Xiaomin, Zhu Xuanyi, Wufan, Lu Zheyuan, MAO Dangran, Wen Sirui

Photographies : Songkai et Lin Lifeng

 

À propos de l'architecture LIN

 

LIN architecture est une institution de conception et de recherche de pointe en Asie, dédiée à la recherche spatiale, à la conception et à l'éducation. Le domaine créatif du studio couvre l'architecture, l'urbain, le paysage, l'intérieur, l'avion, la technologie interactive, la communication culturelle, l'éducation au design et la construction virtuelle. Les médias créatifs comprennent les publications, les expositions, les vidéos et autres arts médiatiques.
 

v2com-newswire.com


Dimanche 2 Janvier 2022


journaliste: Reporter photograhe En savoir plus sur cet auteur
Lu 530 fois

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 5 Août 2022 - 14:24 Le Maroc et ses portes

Vendredi 5 Août 2022 - 07:39 Cherchez l'erreur

Vodcasts | Caricatures | Portfolio | A l'affiche



Magazine créé avec Madmagz.