Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search









Playlist musicale de Abdelali El Ghaoui


Chanteur, compositeur et parolier, Abdelali El Ghaoui est un artiste qui s’est fait une carrière depuis les années 80 où il a adhéré à l’univers de la chanson marocaine moderne. Venu après la génération des artistes qui ont instauré les bases d’une chanson ayant conquis les peuples du Maghreb et ceux du monde arabe.

Abdelali El Ghaoui avait le souci d’accompagner sa génération avec un style plus ouvert sur les jeunes, avec des titres rythmiques à tendance moderne. Il s’est, ainsi, constitué une notoriété, aussi bien au Maroc qu’à l’étranger. Et ce, grâce à sa force vocale qui lui a fait gagner l’admiration et l’estime des artistes marocains et du large public. Ses titres « Hna wlidat al maghrib », « Ajrada malha » et « Alik mani al slam » ont marqué son palmarès riche de plus de 140 chansons, dont celles réalisées avec des artistes marocains et étrangers.

Président du club des artistes à Rabat, Abdelali El Ghaoui organise chaque année une grande soirée où il rend hommage aux vétérans de la chanson marocaine et des journalistes qui ont bien roulé leur bosse. Le dernier en date est celui d’avant le confinement où un fervent hommage a été rendu à Doukkali. Sans oublier sa grande empreinte dans le répertoire de la chanson pour enfant pour laquelle il s’est consacré en offrant des tubes éducatifs à la jeune génération.

Dans le but d’encourager des talents de tous âges, le Club des artistes a lancé, à partir du 21 septembre 2020, un concours de chant à distance, respectant les mesures de protection contre la propagation du Covid-19.

L’objectif, selon le président du Club des artistes, Abdelali El Ghaoui, à travers le concours de chant à distance qu’il organise, est de dénicher des voix exceptionnelles, puis leur donner l’opportunité d’être mises en exergue et d’avoir confiance en leur capacité vocale. A ce propos, Abdelali El Ghaoui avait déclaré :«Ce concours allait se dérouler en avril dernier. Mais vu les circonstances de la pandémie de Covid-19 et pour lutter contre sa propagation, nous avons remis la date au 21 septembre, tout en prenant les précautions nécessaires pour éviter des conséquences désastreuses». Donc, la seule solution était de le lancer à distance, les candidats étant départagés par un jury composé du président lui-même, des chanteuses Atika Ammar et Souad Hassan, avec la collaboration de la direction générale du Club des artistes au Maroc.

Ainsi, en lançant ce concours, le Club des artistes a imposé un seul critère pour les participants, qui est celui d’avoir une qualité vocale avérée et un talent authentique. Après les délibérations, le Club des artistes réserve aux trois premiers lauréats des Prix alléchants, notamment l’enregistrement d’une chanson, puis son tournage en vidéo-clip, suivis d’une promotion médiatique pour le premier Prix, l’enregistrement d’une chanson à la manière d’un Art Work pour le deuxième Prix, puis l’enregistrement audio d’une chanson pour le troisième Prix. Et comme gratification, les trois premiers gagnants seront sollicités pour faire partie d’une grande soirée artistique avec la participation des membres du jury.

Rappelons que le Club des artistes a, depuis sa création, réalisé plusieurs événements artistiques où il a rendu hommage à de nombreux grands artistes marocains, ainsi qu’à des journalistes qui collaborent, à travers leurs écrits, à la promotion de la musique et de la chanson marocaines.



Désormais ces chansons de Abdelali El Ghaoui sont diffusées sur Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Google Podcast, Podcast Addict par l'intermédiare de L'ODJ Média


Découvrir Abdelali El Ghaoui à travers ce mini clip


Dimanche 17 Avril 2022



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 19 Avril 2022 - 18:05 Playlist musicale de Dani Nour

Artist UP Morocco | Brèves MusicZone



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html



Émission BUZZ'UP
Sur cette Web TV, on débat un peu plus













Partager ce site