L'ODJ Média



Pologne : Michal Probierz démissionne après un conflit avec Lewandowski


Rédigé par le Jeudi 12 Juin 2025

Le sélectionneur de l’équipe nationale polonaise, Michal Probierz, a annoncé sa démission à la suite d’un conflit ouvert avec Robert Lewandowski, l’attaquant vedette du FC Barcelone.



Tout a commencé lorsque Lewandowski a déclaré qu’il ne participerait pas à la dernière série de matches internationaux, invoquant un besoin de repos après une saison éprouvante. Peu après, il a affirmé qu’il ne porterait plus le maillot de la Pologne tant que Probierz resterait en poste, se disant « trahi » par la perte de son brassard de capitaine.

Face à la polémique, Michal Probierz a défendu sa décision, affirmant qu’il agissait dans l’intérêt de l’équipe. La fédération polonaise a confirmé qu’il s’agissait bien d’un choix personnel du sélectionneur.

Dans un communiqué publié par la suite, Probierz a officialisé son départ :

« J’ai conclu que, dans les circonstances actuelles, la meilleure décision pour le bien de la sélection nationale est de quitter mes fonctions. Être sélectionneur a été l’accomplissement de mes rêves professionnels et le plus grand honneur de ma vie. »


Cette démission ouvre désormais la voie à un retour de Lewandowski en sélection, alors que la Pologne entame sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026.


Démission, Michal Probierz, Pologne Robert, Lewandowski, Sélectionneur






Salma Labtar
Journaliste sportive et militante féministe, lauréate de l'ISIC En savoir plus sur cet auteur
Jeudi 12 Juin 2025

Sport à l'international | Brèves sportives


Bannière Réseaux Sociaux


Bannière Lodj DJ








Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html