Menu

Pour les fumeurs : voici comment éliminer l'odeur du tabac !


Il n'y a rien de pire que l'odeur de tabac froid car cette odeur désagréable est très persistante et dérange aussi bien les fumeurs que les non fumeurs. Si ça sent la cigarette chez vous et que vous ne supportez pas ça, rassurez-vous : il existe des moyens efficaces d'éliminer efficacement l'odeur de tabac froid.




1. Vider le cendrier Ca semble évident, mais c'est la première chose à faire : essayez de jeter vos mégots tout de suite, n'attendez pas que le cendrier soit plein pour le vider et achetez un cendrier avec un couvercle pour contenir l'odeur des mégots de cigarette.

2. Aérer chaque jour
Même chose, c'est un conseil très simple mais pourtant essentiel pour laisser l’air chasser les mauvaises odeurs.
En aérant chaque jour pendant au moins 15 minutes, l'air frais chassera l'odeur de tabac froid.

 3. Nettoyer régulièrement les coussins et les rideaux :
L'odeur de tabac froid persiste longtemps et s'imprègne très vite dans tous les tissus. Pensez donc à nettoyer régulièrement vos rideaux, les coussins, les housses de canapé s'ils ont en tissu ou les plaids que vous posez dessus.
C'est aussi valable pour votre tapis si vous en avez un, car il va très vite retenir l'odeur de cigarette. Pour le désodoriser, vous pouvez saupoudrez un peu de bicarbonate de soude dessus avant de frotter avec une éponge humide. Laissez ensuite sécher et passez l'aspirateur sur le tapis pour éliminer toute trace du bicarbonate de soude.

4. Désodoriser à l'aide d'huiles essentielles
Pour désodoriser votre appartement ou votre maison facilement, utilisez tout simplement
un diffuseur d'huiles essentielles qui vous permettra de profiter de tous leurs bienfaits tout en chassant l'odeur de tabac froid et en parfumant agréablement votre intérieur.

5. Allumer une bougie parfumée :
 
Pratique et très efficace, allumer une bougie parfumée permet de désodoriser une pièce rapidement et le parfum qui se diffuse chassera l'odeur de cigarette.

Vous pouvez mettre choisir une bougie parfumée qui diffuse l'odeur de votre enfant (ou de votre amoureux) quand il n'est pas là pour une ambiance apaisante garantie.

Vous savez désormais comment faire partir l'odeur de cigarette et éliminer l'odeur de tabac froid rapidement.

Rappelez-vous que, comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir, et que la meilleure solution pour que votre salon ou votre chambre ne sente pas la cigarette, c'est de fumer à la fenêtre, voire carrément à l'extérieur de la maison pour que la fumée ne s'engouffre pas dans la pièce et que les papiers peints, les rideaux, les coussins ou tous les objets en tissu ne s'imprègnent pas de l'odeur de tabac.

Selon Busy & Girls



Zineb Benmoussa


Rédigé par Zineb Benmoussa le Lundi 1 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté