Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search








Pressings écologiques : CLEANZY poursuit son développement au Maroc


Ouverture de 20 pressings CLEANZY d’ici 2022, en propre et en franchise, dont 5 ouvertures en cours à Casablanca et Rabat.



Lancée en 2015, l’enseigne CLEANZY représente une nouvelle génération de pressings qui s’aligne sur la volonté des Marocains de préserver leur santé et leur environnement tout en recherchant une meilleure qualité de nettoyage.

"Nous avons l’ambition d’ouvrir 20 pressings CLEANZY au Maroc à l’horizon 2022. Nous envisageons également un développement à l’international", fait valoir le fondateur de l’enseigne, Mohamed Khachani, un entrepreneur engagé qui s’est intéressé à la problématique écologique que représentait le nettoyage à sec au perchloréthylène dans le domaine des pressings.

Actuellement, l’enseigne vient d’ouvrir 2 nouveaux pressings : Rue Moussa Bnou Noussair dans le quartier Gauthier à Casablanca et à Label’Gallery Rabat au Souissi sur l’Avenue Mohammed VI. Par ailleurs, 5 nouvelles ouvertures sont en cours : 4 ouvertures à Casablanca sur l’Avenue Ahmed Charci au quartier Triangle d’Or, sur la route de l’Oasis au quartier Oasis, sur Boulevard Ghandi et au sein du Mall Aeria au quartier Casa Anfa ainsi qu’une nouvelle ouverture au quartier l’Orangeraie Souissi à Rabat

A travers son réseau de franchises, CLEANZY offre une qualité de nettoyage supérieure à des prix compétitifs ainsi qu’un service de retoucherie sur mesure.

Un concept éco-responsable et innovant qui préserve la santé des clients 

L’enseigne utilise une technologie éco-performante avec des produits biodégradables, respectueuse de l’environnement, de la santé de ses clients et de ses employés. "La quasi-totalité des pressings au Maroc utilisent le nettoyage à sec avec un solvant toxique en raison de ses risques pour la santé : le nettoyage à sec au perchloréthylène. Ce procédé fortement polluant est interdit dans plusieurs pays. Hautement volatile, il s’agit de la fameuse odeur qu’on a l’habitude de sentir en entrant dans un pressing ainsi que sur nos articles nettoyés. Il est à juste titre classé cancérigène probable par l’Organisation Mondiale de la Santé et le Centre International de recherche contre le cancer. Le Centre Marocain Antipoison a d’ailleurs alerté sur sa dangerosité et sa toxicité", a déclaré Mohamed Khachani. Il a également ajouté : "il est recommandé de mettre en place une réglementation à travers un label écologique dans les pressings au Maroc pour ne pas induire en erreur le citoyen qui sera donc libre de choisir entre un pressing écologique et un pressing au nettoyage à sec au perchloréthylène, et pour encourager la transition écologique des pressings au perchloréthylène vers des solutions éco-responsables dans le Royaume, leader dans le développement durable en Afrique".

Les programmes exclusifs CLEANZY ECOPERFORMANCE permettent de traiter les tissus les plus délicats tels que les caftans perlés, les soies, les tissus d’ameublement et les tapis. 

​Lancée en 2017, la CLEANZY ACADEMY forme les équipes aux dernières méthodes éco-responsables de traitements des textiles. Autre nouveauté pour décembre 2021 : lancement officiel de l’application mobile nouvelle génération Cleanzy qui vous permettra d’organiser les collectes et les livraisons en 3 clics, que le client soit à la maison ou au bureau.  

Pionnier du pressing écologique au Maroc, CLEANZY représente une nouvelle génération de pressings qui s’aligne sur la volonté des Marocains de préserver leur santé et leur environnement tout en recherchant une meilleure qualité de nettoyage.

Fondée en 2015, la franchise CLEANZY propose un concept unique clé en main offrant le meilleur de l’expérience client en boutique et du digital à travers son application de collecte et de livraison en ligne.

L’enseigne allie expertise en traitement des textiles, innovation technologique et développement durable.


Communiqué officiel




Lundi 8 Novembre 2021

Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur

Les émissions de L'ODJ TV | L'ODJ Room | Revue de presse | L'ODJ Podcasts | L'ODJ Lifestyle | Communiqué de presse | Sport | Breaking news | Quartier libre | Santé & Bien être | Culture & Loisir | Conso & Environnement | Recettes de cuisine | MOOC & Webinaire | Vidéo Replay | Digital & Tech | Musiczone | L'ODJ Média | Magazine | Small Business | Home sweet Home | Auto-moto | EduWhatsUp



Magazine créé avec Madmagz.






Avertissement : Les textes publiés sous l’appellation « Quartier libre » ou « Chroniqueurs invités » ou “Coup de cœur” ou "Communiqué de presse" doivent être conformes à toutes les exigences mentionnées ci-dessous.

1-L’objectif de l’ODJ est de d’offrir un espace d’expression libre aux internautes en général et des confrères invités (avec leurs accords) sur des sujets de leur choix, pourvu que les textes présentés soient conformes à la charte de l’ODJ.

2-Cet espace est modéré  par les membres de la rédaction de lodj.ma, qui conjointement assureront la publication des tribunes et leur conformité à la charte de l’ODJ

3-L’ensemble des écrits publiés dans cette rubrique relève de l’entière responsabilité de leur(s) auteur(s).la rédaction de lodj.ma ne saurait être tenue responsable du contenu de ces tribunes.

4-Nous n’accepterons pas de publier des propos ayant un contenu diffamatoire, menaçant, abusif, obscène, ou tout autre contenu qui pourrait transgresser la loi.

5-Tout propos raciste, sexiste, ou portant atteinte à quelqu’un à cause de sa religion, son origine, son genre ou son orientation sexuelle ne sera pas retenu pour publication et sera refusé.

Toute forme de plagiat est également à proscrire.