Menu

Prix du Maroc du Livre : ouverture des candidatures pour l’édition 2021

Ouverture des candidatures pour le Prix du Maroc du Livre


Les candidatures pour la 53è édition du «Prix du Maroc du Livre 2021» sont désormais ouvertes, a annoncé mardi le département de la culture.



prix_du_maroc_du_livre_ouverture_des_candidatures_pour_l_edition_2021.mp3 A lire ou à écouter en podcast :  (2.43 Mo)

Neuf prix seront décernés cette édition
 

Au total, neuf prix seront décernés, concernant le Récit (roman, nouvelle ou texte théâtral), la Poésie, l’Encouragement à la création littéraire amazighe (roman, nouvelle, texte théâtral ou poésie), le Livre pour enfants et jeunes, les Sciences humaines et les Sciences sociales, ainsi que les Études littéraires, artistiques et linguistiques, les Études dans le domaine de la culture amazighe et la Traduction.
 

Sont éligibles à ces Prix les auteurs de nationalité marocaine, les maisons d’édition et les institutions culturelles, universitaires et éducatives, sous réserve de présentation d’une demande manuscrite signée par l’auteur
 

Ce concours concerne les ouvrages publiés en toute langue. Les candidatures sont ouvertes uniquement pour les auteurs qui n’ont pas reçu de prix au cours des trois dernières années et que la candidature d’un ouvrage ayant déjà gagné un prix du livre, au niveau national ou international, n’est pas admise.

Ouverture des inscriptions
 

Les écrivains, poètes, critiques, chercheurs, penseurs et traducteurs marocains désireux de participer à ce concours devront soumettre leur candidature, accompagnée de huit exemplaires des ouvrages parus au Maroc ou à l’étranger en 2020, ou d’une copie des ouvrages en format PDF, en plus de la version originale du livre dans le cas d’une traduction, avec documents justifiant les droits de traduction.
 

Les candidats intéressés peuvent déposer leurs dossiers via le site web, ou les envoyer par poste. Les candidatures sont à déposer au plus tard le 22 juillet 2021.


Les lauréats de l'édition 2020 

La cérémonie de remise du Prix du Maroc du Livre, au titre de l'année 2020, a été organisée le 5 février 2020, en hommage aux écrivains marocains, et en reconnaissance de leur créativité. Les gagnants ont été annoncés durant cet événement qui regroupe les passionnés du livre. Les auteurs des différentes catégories ont été primés. Cette édition compte parmi ses lauréats Mustapha Bouaziz, Abderrahmane El Tmara, Rachid Laâbdlaoui, et Chouaib Halifi. 


LODJ avec Lavieeco






Rokia Dhibat
Jeune journaliste, lauréate de l'ISIC. En savoir plus sur cet auteur
Mercredi 23 Juin 2021

Dans la même rubrique :
< >




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site