Menu

Professeur Raoult dit tout : Soin, mutants, vaccin


Le Covid-19 mutant est une autre maladie !
La vaccin est une solution mais pas la solution
La majorité des contaminations sont d'origine foyers familiaux
Le masque, le gel et la distanciation demeurent les plus recommandés
Oui on vaccinera à Marseille , mais je préfère pour l'instant les vaccins classiques
.................................



NDLR : Ne pas l'écouter au moins serait irresponsable


Transcription la rédaction

Le Covid-19... globalement
 
Lors de sa dernière conférence "Soin, mutants, vaccin..", le Pr Didier Raoult Directeur de l'IHU Méditerranée Infection, partage son inquiétude concernant la simplicité d'esprit des masses, il estime que cette dernière est en grande partie cultivée par l'usage des télévisions, en effet, cet esprit collectif s'attend toujours a avoir des réponses direct, des réponses qui se résument par un oui ou non. Des fantasmes non médicaux selon le professeur.

Selon le Pr Didier Raoult, la médecine c'est d'abord le soin, s'occuper du patient et l'observer, observer son évolution ou au contraire sa dégénérescence, qu'elle soit physique ou psychique, la qualité de l'observation en médecine à permis durant des années a trouver de nouveaux antibiotiques, de stratégies thérapeutiques.

Les mesures générales ont  beaucoup moins de chances de fonctionner que les mesures particulières mais il n'en reste pas moins qu'il faut les appliquer. R.Didier rappelle qu'il ne faut pas se passer du gel antibactérien et du masque surtout lorsqu'on est conscient que nous vivons dans un foyer porteur du virus, car il a été démontré que le risque de contamination intrafamilial est le plus élevé.
Le Pr assure que l'intérêt financier est omniprésent dans le secteur de la recherche et donc il estime que cet intérêt la motive a faire de la recherche lorsqu'il n'y en a pas, aucune méthode de recherche ne marche.

Ce qui est extrêmement inquiétant c'est que la situation donne donc un sentiment de pouvoir disproportionné a des gens qui n'ont rien à voir la dedans (politiques etc). Raoult met le point sur la prise en charge du patient et estime qu'elle doit se faire bien avant de rentrer en réanimation, il y a donc un manque de conscience et de responsabilité collective. Didier encourage aussi une réévaluation de médicaments déjà existants tels que l'aspirine, la ciclosporine, etc, des médicaments qui ne coûtent rien mais qui pourraient s'avérer efficaces pour combattre le virus dans un stade précoce.
 
Il met également l'accent sur le fait que les recherches et les informations rapportés par les différentes institutions des différents pays sont totalement dissemblables, ce qui est alarmant dans ce cas de figure vu que le virus est le même partout et que la science et la médecine sont objectives. La variante du covid-19 quant à elle reste inconnu, on ne connais pas son origine, selon Didier Raoult c'est curieux d'avoir des mutations différentes (on peut considérer que c'est un cumul de mutations dû à une période complètement aveugle ou s'est multiplié dans autre chose que l'homme, un élevage de vision par exemple), cette mutation peut être dû à un système de réparation quasi inexistant. stades progressif, virus inconnu, etc

Le covid-19 est donc un virus mutant, il est donc impossible de contracter une immunité totalement protectrice contre ce virus, car il n'a jamais la même forme.
 
 
Les points à retenir :
Selon le Pr Didier Raoult, Directeur de l'IHU Méditerranée Infection, les principautés sur lesquels il faut s'appuyer pour s'occuper des malades du covid sont les suivantes:
1/ Traitement précoce essentiel
2/ Prise en charge des anosmies (nécessité de rééducation immédiate)
3/ Détection du taux d'oxygène dans le sang
4/ Vérification de la coagulation
5/ Suivi des patients ayant été positifs au Covid-19
 
Concernant le vaccin :

La question du vaccin pour le covid-19 reste très vague et sans réponse précise. Cependant il ne faut pas oublier qu'en pratique les vaccins font parti de notre arsenal, en effet, leur efficacité dépend de la personne en question,
 



La rédaction


Rédigé par La rédaction le Jeudi 14 Janvier 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté



Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html





L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site