Menu
lodj lodj
séprateur .png
lodj
Twitter
YouTube
Digital TV
LinkedIn
Facebook
Instagram
Tiktok
search






Programme d’alternance Digital Works au profit de 300 jeunes Tunisiens


Les compétences numériques sont de plus en plus demandées sur le marché du travail international mais aussi local. Malgré la grande dynamique du marché tunisien et les importants progrès réalisés dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication (TIC), l’inadéquation entre offre et demande des talents persiste et le secteur reste relativement modeste en termes de création d’emplois. C’est à partir de ce constat que le programme d’alternance Digital Works du ministère des Technologies de la communication a vu le jour en partenariat avec une quinzaine d’entreprises et sept universités.



L’objectif principal de cette initiative est d’améliorer l’adaptabilité des jeunes diplômés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises innovantes dans le secteur du numérique, de retenir les talents et d’appuyer l’égalité des genres dans ce domaine. Digital Works est une étroite collaboration entre le ministère des TIC, qui souhaite faire avancer la numérisation dans le pays, le secteur privé et les universités.

L’initiative est mise en œuvre par le programme de transformation digitale de la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, dans le cadre de l’Initiative spéciale Formation et Emploi – Invest for Jobs mandatée par le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, dont l’objectif est de créer des emplois sur le continent africain et de renforcer des partenariats stratégiques avec le secteur privé.


Source : https://managers.tn/2022/02/04/lancement-du-progra...

Vendredi 4 Février 2022




Lu 30 fois

Brèves Digital & Tech



Magazine créé avec Madmagz.






Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Partager ce site