Menu

Quand le journalisme s’allie à l’associatif sportif


L’Institut de journalisme, ISJC, et l’Association sportive AMPS : un partenariat profitant aux étudiants en journalisme


M. Badreddine Idrissi, Président de l’Association Marocaine de la Presse Sportive (AMPS), également Directeur de publication du journal périodique Al Mountakhab, a signé deux conventions de partenariat, avec l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication.



A travers cette collaboration, les étudiants pourront effectuer des stages de formation au sein du journal et profiter de l’expérience de journalistes émérites durant leur cursus académique.

Rentrant dans le cadre des activités pédagogiques de l’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication, l'initiative pour ce mois de mars était de rendre hommage à M. Idrissi,  à la Salle « Feu Dr. Mohamed Talal ».
 
L’Institut Supérieur de Journalisme et de Communication a été créé en 2001. Ouverte aux partenariats, l’institut compte plusieurs  associés au niveau national et arabe. Il s’agit, au niveau interne de départements des médias de la faculté de Lettres et des Sciences Humaines de  l’université de s, de la faculté de Lettres et des Sciences Humaines Cadi Ayad de Marrakech et de la faculté de Lettres et des Sciences Humaines de  l’université Hassan II-Ain Chock de Casablanca.
Au niveau arabe, la collaboration se fait avec la Faculté du Journalisme de l’université d’Alger, l’université des Sciences et de la technologie des Emirats arabes unis et l’Académie américaine de Casablanca.




La rédaction


Rédigé par La rédaction le Mardi 9 Mars 2021


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté