L'ODJ Média

lodj





Quand le monde arabe et musulman menace de rompre avec Israël


Dans cette chronique, Adnane Benchakroun revient sur la conférence arabe et islamique extraordinaire tenue à Doha le 15 septembre 2025. Réunis à l’appel de l’Émir du Qatar, les dirigeants arabes et musulmans ont condamné l’agression israélienne contre Gaza et la Cisjordanie. Mais surtout, ils ont franchi une étape inédite : appeler tous les États à prendre « toutes les mesures légales et efficaces » pour empêcher Israël de poursuivre ses actions, y compris la révision des relations diplomatiques et économiques et l’engagement de procédures judiciaires internationales.

Cette déclaration marque-t-elle un tournant dans l’histoire de la cause palestinienne ? Entre rhétorique et menace réelle, Doha a ouvert la voie à une nouvelle bataille : celle de la diplomatie et du droit. Une chronique qui analyse les enjeux, les fractures et les perspectives d’un monde arabe et musulman à l’heure des choix.



Mardi 16 Septembre 2025



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 4 Décembre 2025 - 16:11 Le Cirque parlementaire

Billet | Chroniqueurs invités | Experts invités | Quartier libre | Chroniques Vidéo | Replay vidéo & podcast outdoor | Podcast Agora



Bannière Réseaux Sociaux

Bannière Lodj DJ








LODJ24 TV
آخر الأخبار
جاري تحميل الأخبار...
BREAKING NEWS
📰 Chargement des actualités...

Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html















Vos contributions
LODJ Vidéo