Menu

Quel lien entre Angelina Jolie et la mosquée de la koutoubia à Marrakech ?


« La tour de la mosquée Koutoubia » est un des plus célèbres tableaux peints par Winston Churchill, l’ancien premier ministre britannique, en 1943. Il l’avait peint lors d’une visite au Maroc en pleine seconde guerre mondiale. Et le lien avec la star holywoodienne Angelina Jolie existe bien !






Culture - « La tour de la mosquée Koutoubia » est en fait un des plus célèbres tableaux peints par Winston Churchill, l’ancien premier ministre britannique, en 1943. Il l’avait peint lors d’une visite au Maroc en pleine seconde guerre mondiale.

A l’époque, Churchill, qui a commencé à peindre à l’âge de 40 ans, l’avait offert à Roosevelt, alors président des Etats-Unis d’Amérique .Il est l’auteur de plus de 500 toiles.

Dans les années 1950, cette toile estimée entre 1,7 et 2,8 millions d’euros a été vendue par l’un des petits-fils de Roosevelt. De collectionneurs en collectionneurs, ce tableau atterrit en 2011, chez le couple Brad Pitt et Angelina Jolie. La peinture avait été alors offerte à l'actrice par son ex-mari Brad Pitt.




Depuis ce tableau a été vendu, et a trouvé preneur pour beaucoup plus. En effet, le Lundi 1er mars, la maison de ventes Christie's a vendu aux enchères cette peinture de Winston Churchill, qui a été adjugée pour la somme de 8,1 millions d'euros.


Quel fabuleux destin que celui de cette toile !


Source
https://www.nessma.tv/fr/culture
https://www.parismatch.com/People/






Informatiste spécialisée, lauréate de l'Ecole des Sciences de l'Information. Expérience dans les... En savoir plus sur cet auteur
Mardi 2 Mars 2021




Inscription à la newsletter

Plus d'informations sur cette page : https://www.lodj.ma/CGU_a46.html






L'ODJ WEB MAG



Magazine créé avec Madmagz.



Partager ce site