Menu

Quoi de neuf sur les cancers de l’utérus à Béni Mellal




A lire ou à écouter en podcast :

break_time500msquoi_de_n1616718150.mp3 Quoi de neuf sur les cancers de l’utérus à Béni Mellal  (352.31 Ko)

Malgré la Covid 19, malgré le confinement, le centre d’oncologie Al Azhar, selon les orientations de son directeur général et médical, Dr Faouzi Habib, tient à maintenir ses réunions régionales de formation continue sur les maladies cancéreuses.

Ainsi, en ce jour du 24 mars 2021, un staff de médecins spécialistes du secteur libéral de Rabat et de Casablanca ont fait le déplacement à Béni Mellal, pour partager leurs expertises sur les cancers de l’utérus, avec leurs collègues de Béni Mellal et régions. Dans le respect des règles d’hygiène et de prévention, pandémie Covid 19 oblige, une quarantaine de médecins et de pharmaciens, assistent en présentiel à ce cours sur les actualités liées au cancer de l’utérus.

Mais le point d’achoppement de cette rencontre régional de formation continue sur les maladies cancéreuses, est la visite de ce bijou de la santé à Béni Mellal, à savoir le centre d’oncologie, construit et équipé par la Fondation Lalla Salma de lutte contre les cancers. Disposant des dernières machines de radiologie et de radiothérapie, des fauteuils de chimiothérapie et surtout d’une équipe médicale et d’infirmiers hautement qualifiés, les malades atteints de cancers à Béni Mellal, ont aujourd’hui la possibilité d’être traité de la même manière qu’à Rabat, Casa ou Paris.

Bon vent pour ce centre d’oncologie et surtout bon vent pour les femmes médecins qui ont en charge de bien gérer ce centre au profit des habitants de Béni Mellal et régions. 



Dr Anwar CHERKAOUI


Rédigé par Dr Anwar CHERKAOUI le Mercredi 24 Mars 2021

Dans la même rubrique :
< >


 L’ODJ dispose d’un service de streaming audio “Commentaire” pour renforcer la proximité et favoriser les interactions avec ses lecteurs.

Cher(e)s lecteurs et lectrices, vous pouvez réagir à cet article, sans avoir à écrire un commentaire,  via cette fonctionnalité en enregistrant simplement des messages d’une durée de 30 secondes.

Commencer par citer le titre de l'article et réagissez sur le contenu ou interpeller son auteur.

Envoyer votre message Audio , sous réserve de modération , il sera diffusé sur la Web radio Radio L'ODJ dans le programme dédié chaque jour à vos commentaires audios 




 

Le Bouquet L'ODJ : Web Radio    , Portail lodj.ma    , Application mobile    , Magazine Web connecté